J’aime découvrir de jolies marques et en parler via mon blog quand elles me plaisent afin de partager avec vous mes cops de coeur. C’est le cas avec la maison Laudate qui propose des bijoux religieux: médailles de baptême, croix mais aussi des alliances, boucles d’oreilles, bracelets…
Depuis 2011, la Maison Laudate souhaite être au cœur des familles pour les accompagner dans tous les grands évènements de leur Histoire.
Spécialisée dans les médailles de baptême et la bijouterie, la Maison sait associer savoir-faire & élégance pour offrir des collections raffinées et délicates, adaptées à chaque occasion. Pour Laudate, chaque instant de la vie est un cadeau.
Vous l’aurez sans doute remarqué, j’apprécie également le made in France et le savoir-faire français. Laudate est de ses marques qui valorise le talent français.
La frappe de la Médaille est un savoir-faire français reconnu à l’échelle internationale. La Maison Laudate bénéficie de cette excellence pour proposer des modèles de médailles en or jaune, en argent, en nacre et en émail.
Laudate sélectionne des modèles frappés en ateliers avec soin où le détail du motif apparaît avec finesse.De nombreux modèles de médailles sont de créations issus de la Maison Laudate et vendus en exclusivité dans nos points de vente.
Je suis assez attachée aux médailles de baptême (plus qu’à la gourmette par exemple, ma fille en a une qu’elle n’a jamais porté du coup pour mon deuxième je n’en ai pas demandé). Mes enfants les portent toujours autour du cou.
Parmi celles que Laudate propose j’aime bien sûr les Vierges à l’enfant toujours empreintes de douceur:
Coup de coeur pour la Vierge mère des tout-petits, que je n’avais encore jamais vue jusqu’ici, j’aime aussi les petits textes qui accompagnent chaque médaille et qui leurs donnent une âme, un sens. Celui de cette médaille en particulier:
« Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits ». Luc 10, 21
Mais aussi les anges:
Parmi les médailles des Saints, j’aime beaucoup Saint Joseph des lys, trop peu représenté à mon sens:
Parmi les symboles, la médaille colombe ajourée me plait beaucoup:
Coup de coeur également pour les minis-médailles sur lien en Liberty!
Il est de tradition d’offrir lors du baptême, timbale et coquetier en argent ou d’autres pièces d’orfèvrerie. Si cette tradition perdure seulement dans certains milieux aisés, elle me plaît bien, même si de nos jours, cela ne sert plus à grand chose.
Laudate propose aussi des bijoux qui n’ont pas de vocation religieuse, petite sélection:
bague en argent et quartz rose:
Médaille en argent avec gravure possible sur lien en Liberty:
Bracelet trèfle en or blanc (j’aime de plus en plus l’or blanc pour moi), très délicat que j’aime beaucoup:
les boucles perles sur support argent, à tout petit prix:
Bien sûr, je ne suis pas insensible à l’engagement de Laudate envers les associations auquelles elle reverse 5% du prix de la commande de ses clients:
Laudate a mis au cœur de son identité, la volonté de soutenir des œuvres caritatives et humanitaires dans leurs engagements. Ainsi, 5% du prix d’une médaille est reversé à une association partenaire au choix du client.
Ces associations participent à l’insertion et à l’éducation de jeunes en difficulté, au soutien matériel des personnes handicapées ou des enfants de la rue en Asie par exemple.Par ce geste concret, la Maison souhaite associer ses clients à son engagement et à ses valeurs et donner un « surplus de sens » à l’achat.
Si vous habitez la région parisienne, vous avez la chance de pouvoir vous rendre directement en boutique pour vous faire une idée:
-40, rue Vaneau – Paris 7e
01 45 50 27 75
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h
-5, rue de la Paroisse – Versailles.
01 39 49 54 90
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h30
Pour suivre Laudate sur les réseaux sociaux:
*article écrit en partenariat avec la marque