La vieille photo #1

Sur une idée de RitaLeChat, je vous présente la vieille photo.

IMG_3294

Cette photo date d’ Octobre 2012, pas si vieille que ça, pourtant cela me paraît une éternité! J’étais enceinte de mon deuxième et ma fille venait juste d’avoir deux ans!
Nous n’étions que 3 à cette époque et nous venions d’emménager dans le Sud Est.
J’aime bien cette photo en noir et blanc. Voir la petite tête de ma fille, avec son casque un peu trop grand, qui glisse, et constater comme elle a poussé en 2 ans et demi! J’aime son air impliqué dans l’exercice que lui propose la monitrice. Regarder dans la direction où on veut aller. Ce jour-là, il fait beau, c’est séance de voltige avec un poney qui semble immense pour ma petite. Pourtant, elle n’a aucune appréhension, aucune crainte: elle en re-demande! Elle veut trotter et galoper! Je suis à côté d’elle, je cours et je lui tiens la jambe pour éviter qu’elle glisse du poney! Même si elle me dit que ce n’est pas la peine, qu’elle est grande, qu’elle peut le faire toute seule!
Le cheval, elle adore ça! Il faut dire qu’elle est « tombé dedans », avant même de savoir marcher elle avait déjà les fesses posées sur mon cheval.
Depuis, sa passion n’est pas passée, au contraire elle s’accentue! Elle adore son cours de poney quelque soit le temps qu’il fait, mais nous demande moins de monter mon cheval. Elle a peut-être maintenant, la notion de hauteur et de vertige?

#poneyaddict

#passioncheval

Publicités

7 réponses à “La vieille photo #1

  1. C’est vrai qu’octobre 2012 n’est pas si lointain… J’étais encore enceinte moi aussi, mais ce n’était plus qu’une histoire de quelques semaines.
    Trop mignonne ta puce sur la photo! Et tu es toi aussi très jolie et rayonnante! C’est génial cette passion pour le poney et le cheval que tu lui as transmise.
    Il faudrait que j’essaye de mettre ma fille sur un poney (je pense qu’elle aurait un peu peur) ça rendrait très fier son papy (mon papa) qui a pratiqué l’équitation durant de longues années et à haut niveau.
    Je sens que je vais adorer tes présentations de vieilles photos! 🙂

    • c’est chouette de se replonger dans le passé, je suis un peu nostalgique il faut dire!
      c’est chouette pour ton père et toi tu n’es pas une mordue de cheval? je suis sûre que ta poupette aimera le poney 😉

  2. Anaé a commencé le poney en septembre et en redemande également par tous les temps …donc en ce moment en maine et loire c’est glagla !! en 2012 Anaé avait également 2 ans (septembre) et nous pensions à lui faire un petit frère…

    • c’est drôle ces similitudes! c’est vrai que nous avons la chance dans le Sud Est d’avoir des hivers plutôt doux mais ces deux derniers jours, il ne fait pas plus de 3 l’apm et c’est dur-dur! nous n’avons plus l’habitude!

  3. j’adore les photos en noir & blanc tellement classe et les émotions qui en ressortent… ma fille est une grande fan de l’équitation et elle a eu tous ses galops niveau poney mais lorsqu’elle devait passer au cheval et bien elle a dit non…elle a flippé quel dommage j’adorai la voir si épanouie

    • merci! elle va peut être reprendre un peu plus tard, le cheval est une passion qui nous tenaille! j’ai attendu très longtemps avant de monter à cheval. Avoir mon cheval était mon rêve de gosse.

  4. Pingback: La vieille photo#2 | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s