Sortie en famille: Avignon

Voilà déjà quelques temps que nous sommes allés en Avignon pour la première fois depuis que nous vivons dans le Sud Est.
Une ville historique incroyable, de part la conservation de ses remparts et bien sûr par son histoire. Au XIVeme siècle Avignon accueille 8 papes.
Nous avons d’abord visité le palais des papes (compter 13€ par personne pour le palais et le pont, gratuit pour les moins de 8 ans). Il faut laisser les poussettes à la consignes mais on nous prête un porte-bébé dorsale de qualité. Et c’est parti pour la visite! L’intérieur du palais est très dépouillé, suite à la Révolution il est devenu une caserne et les militaires n’ont pas vraiment pris soin de conserver les magnifiques fresques qui recouvraient les murs ou les carreaux d’argile (malheureusement dans les rares sales où ils sont conservés les photos sont interdites) qui recouvraient le sol. Malgré cela le lieu est agréable et les panneaux informatifs (il y a aussi des films qui nous aident à nous représenter ce qu’était ce lieu) sont très pédagogiques.

 

IMG_2022.JPG

IMG_2023.JPG

 

IMG_2029

 

 

Nous avons apprécié la vue panoramique depuis une des tours:

IMG_2037.JPG

IMG_2032.JPG

IMG_2036.JPG

IMG_2039.JPG

IMG_2040.JPG

IMG_2042.JPG

IMG_2043.JPG

IMG_2047.JPG
Nous avons apprécié notre visite et les enfants se sont bien amusés à courrir des les grandes salles et à se cacher dans les immenses cheminées.

Et puis nous sommes allés sur le pont d’Avignon (danser tous en rond!), de son vrai nom pont St Benezet. Là encore tout est prévu pour les familles, le pont est accessible aux poussettes grâce à un ascenseur.

IMG_2058.JPG

IMG_2059.JPG

IMG_2054-0.JPG

IMG_2060.JPG
Il y a même un charmant jardin pour prendre le goûter:

IMG_2051-0.JPG

Nous n’avons pas pu en voir plus car les enfants étaient épuisés, mais j’aimerai bien y retourner pour le musée du petit palais et les boutiques du centre ville! 😉

Publicités

9 réponses à “Sortie en famille: Avignon

    • cela devait être bien aussi à 2! j’ai trouvé ça vraiment bien d’avoir pensé aux familles, ce n’est pas le cas partout loin de là! on a eu une très mauvaise expérience une fois!

  1. Pingback: Mon city guide en PACA, avec les enfants | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s