MODE ENFANTS: Les enfantines A/W14-15 (+code promo)

Les enfantines est une jeune et jolie marque qui me plait beaucoup (j’ai ai parlé ici et).

J’aime son côté chic et rétro, je crois que ce sont vraiment les critères que je trouve essentiels pour habiller mes enfants.

La créatrice, Laure, a acceptée de se livrer sur son parcours et sur la création de sa marque:

« Laure est une descendante de Jeanne Lanvin, l‘une des créatrices françaises les plus influentes des années 1920 et 1930 et fondatrice de la maison de haute couture Lanvin.
Diplômée de Paris Dauphine en 2004, elle est titulaire d’un master en Marketing et Stratégie.
Pendant les cinq années suivantes, Laure se spécialise dans le développement de packagings de luxe, en particulier pour de prestigieuses marques de champagne du groupe LVMH.

Bercée par l’histoire de Jeanne Lanvin qui débuta sa carrière en réalisant des vêtements de poupées, Laure décide en 2010 de réaliser son rêve de petite fille et de lancer sa propre marque de vêtements pour enfants.

Les Enfantines est donc le résultat d’une progression naturelle entre son expérience professionnelle au sein de marques de luxe françaises et son histoire personnelle : la première collection est créée en 2011.

Après avoir ressorti quelques trésors des malles familiales, elle choisit pour commencer de remettre au goût du jour le col amovible. Réinterprété dans les tendances actuelles et dans un esprit couture, il devient un accessoire de mode. Assemblé aux vêtements de la collection, il permet de créer une tenue différente chaque jour.

Au fil des saisons, les collections se sont élargies et ce sont aujourd’hui des gammes des vêtements en tous genres que nous propose la créatrice dans les matières les plus nobles comme le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l’organdi.


Laure mélange subtilement l’ancien et le nouveau, remettant au goût du jour des lignes classiques grâce à une touche de modernité ainsi qu’à de surprenantes associations de tissus.

Tous les modèles des Enfantines sont dessinés en France par Laure elle-même et mis au point par son bureau de style portugais. La majorité des vêtements sont fabriqués au Portugal et à l’Île Maurice où les pulls en cachemire sont tissés à la main.

De nature très gourmande et forte de son expérience professionnelle passée, , elle a souhaité que la moindre pièce de la collection soit perçue comme une gourmandise… Tels des macarons de chez Ladurée, les vêtements sont soigneusement emballés dans de jolis coffrets aux couleurs gourmandes; rose bonbon, vert anis, chocolat , blanc « meringue »ou bleu « Ladurée ».

Les boutiques

Après deux années de développement de la marque au sein d’un réseau de boutiques multi-marque, Laure décide en décembre 2013 d’ouvrir sa première boutique.

Ecrin d’émotion de notre enfance, elle met en scène l’univers gourmand et raffiné de la marque. Dès lors se dessine une nouvelle piste stratégique, celle de la création d’un réseau de boutiques Les Enfantines.

Une deuxième boutique à l’Île de Ré ouvre ses portes 3 mois plus tard constituant un fabuleux relais à la boutique de Paris pendant les vacances scolaires. 

Suite à l’ouverture d’une franchise à Porto, le 4 octobre dernier – déjà 2500 fans sur Facebook – Les Enfantines s’installent sur le marché portugais et prévoient l’ouverture d’une nouvelle boutique à Lisbonne d’ici peu. 


Une nouvelle boutiques ouvrira également en France au printemps prochain et quatre autres en Europe dans les deux prochaines années à Genève, Bruxelles et Londres. 

Les points de vente multi-marque sont très peu nombreux et triés sur le volet parmi les pus grandes adresses en Europe, au Moyen Orient et en Asie. Les Enfantines sont présentées chez le prestigieux Fenwick Bondstreet à Londres depuis Septembre dernier. Un corner Les Enfantines est inauguré le 11 Décembre chez le tout aussi prestigieux Isetan Mitsukoshi à Tokyo, LA référence du luxe chez les asiatiques. »

 

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.26.32

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.26.48

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.27.02

 

Oh! les beaux bébés joufflus!

Mes coups de coeur de la collection automne-Hiver 2014/2015 pour les bébés, vont aux beaux gilets en matière noble (en cachemire), aux jolies chemises à cols Claudine, et aux sarouals mixtes dont la forme me plait vraiment!

Voici la petite silhouette idéale à mes yeux pour mon baby boy:

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.27.36

Il y a aussi du tartan, le tissu phare de la saison, pour fille ou garçon, associé à du marine et du blanc pour un petit côté uniforme britsh, que je trouve très joli!

 

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.29.27

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.29.33

 

Chez les filles, mon coup de coeur va au jupon en tulle! Tenue de fête idéale pour ma fille!

Capture d’écran 2014-12-10 à 14.28.35

Je demande aussi à voir la petite robe Tourterelle:

1803-thickbox_default

On retrouve la Liberty touch avec le coloris « Pink Flowers », pour les petits blouses, barboteuses et robes, tout en délicatesse avec le col smocké!

1765-thickbox_default 1552-thickbox_default

Encore une très belle collection qui se renouvelle tout en étant fidèle à sa « patte ».

 

La marque vous propose -15% avec le code MERCREDI sur toute votre commande jusqu’au 22 décembre!

*Article écrit en partenariat avec la marque

Publicités

11 réponses à “MODE ENFANTS: Les enfantines A/W14-15 (+code promo)

  1. Je découvre cette jolie marque que je ne connaissais pas ! C’est vraiment ravissant, j’aime beaucoup ! Les petites tenues en tartan font très british en effet, j’adore ! De quoi donner un look « Prince George » (qui est à croquer d’ailleurs) à nos petits boys !

  2. Trop jolie cette marque. Le tutu pinson est un peu cher… mais si joli!! Il ferait rêver ma fille qui commence à en avoir que pour le rose, le brillant, les robes qui tournent et les princesses. ^_^
    Les blouses sont adorables aussi. J’aime beaucoup.

  3. Pingback: Le JoliBlogAnniversaire- Concours#17 avec Les Enfantines | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s