Chut! Les enfants lisent! La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

Pour ma nouvelle participation au rendez-vous de Yolina à Chut! Les enfants lisent!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Je vous présente, une nouvelle histoire de Geoffroy de Pennart:
La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

IMG_1987.JPG

Nouvelle histoire, car rappellez-vous du Petit Chapeau Rond Rouge, et bien il s’agit du même auteur (c’est d’ailleurs ma copinet d’Activités maison qui me le faisait remarquer!)
J’aime beaucoup sa plume et son humour. Cette histoire est très drôle et fait une fois encore un pied-de-nez aux contes traditionnels.

IMG_1988.JPG

Georges n’est pas le méchant dragon, au contraire il veille sur la princesse Marie. Elle-même ne passe pas son temps à attendre le prince charmant mais elle est institutrice. Une femme libre et intelligente ( loin des clichés). Quant au Prince Jules, il a peut-être fière allure sur son cheval blanc, mais il est un peu benêt… Tout en étant la caricature des chevaliers : « Baston! »

IMG_1989.JPG

Lorsqu’il voit ce dragon près de l’école son sang ne fait qu’un tour et part attaquer ce dernier!

IMG_1990.JPG

Alors qu’il tombe immédiatement amoureux de la princesse celle-ci est en colère contre lui. Il souhaite donc se racheter et part cueillir de l’arnica dans la montagne pour soigner Georges. Il n’hésitera pas à affronter tous les dangers qui se présentent sous les noms de Bouffetoucrus, Crapoton ou encore Gloubignasse!

IMG_1992.JPG

IMG_1991.JPG

heureusement, il sort sain et sauf de toutes ses aventures! Il rapporte même un beau bouquet de roses à Marie pour lui déclarer sa flamme. Et finalement, la princesse est plutôt sous le charme de ce vaillant prince!

IMG_1995

IMG_1996.JPG

 

On aime beaucoup cette histoire à la maison, joliment écrite et on s’attache beaucoup à Georges! Il y a d’ailleurs une suite à cette histoire qui parle essentiellement de Georges!

 

Publicités

35 réponses à “Chut! Les enfants lisent! La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

  1. On a cet album 🙂 On est fan de Geoffroy de Pennart les histoires sont toujours drôles bien construites et les illustrations vont de pair! Une vraie réussite

  2. Fan, fan, fan! Dommage que ma fille soit encore trop jeune pour comprendre ça. Si je tombe dessus à la bibliothèque, je le prends quand même, rien que les illustrations lui plairont forcément! 😉

  3. Pingback: Les nouveaux T’Choupi [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer·

  4. J’adore Geoffroy de Pennart ! Ceci-dit, celui-ci n’est pas mon préféré… je te conseille vraiment si tu le trouves « le loup est revenu » qui est un de nos albums favoris ici. 😉

  5. Pingback: Dame Hiver [Chut, les enfants lisent #2] | Les découvertes de petite lutine·

  6. On a aussi ce livre à la maison, ma fille l’avait beaucoup aimé aussi. C’est sympa une histoire où la princesse n’est pas trop nunuche et qui fini bien quand même 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s