Ce weekend avait lieu le salon du livre jeunesse Grain de sel à Aubagne (du 13 au 16/11). Nous y étions déjà allés l’année dernière, j’en parlais ici.
Une fois encore, nous avons été ravis de notre visite!
Nous avons commencé la visite par le salon Schéhérazade, l’endroit où exposent les éditeurs accompagnés de leurs auteurs et illustrateurs.
Nous avons eu le joie de rencontrer Daniel Picouly l’auteur de Lulu Vroumette! C’est un homme charmant et très gentil avec les enfants, qui se prêtent volontiers au jeu des dédicaces.
Mais aussi Jo Witek, je la connaissais comme auteure pour ado (Rêves en noir) pas comme auteure pour enfants. Nous sommes tombés sous le charme de Dans mon petit cœur, et avons donc eu la joie d’une dédicace.
Et puis, sur le stand de l’Ecole des loisirs (véritable temple de la ruine), il y avait l’auteure et illustratrice Audrey Poussier. Nous connaissions déjà La tarte à tout et Une farce (quel dommage de ne pas avoir pensé à emmener les albums pour une dédicace!). Nous avons choisit Au lit tout le monde!
Bien sûr, je reparlerai de ces albums lors des prochains billets consacré à Chut! Les enfants lisent! mais ils attendront Noël pour être lus avec les kids!
Dans cet espace, il y a aussi des animations comme des lectures à hautes voix, des rencontres avec les auteurs et une charmante exposition Le show des petites choses:
L’artiste utilise des objets du quotidien pour leur donner forme et vie à travers des personnages!
Il y a aussi divers ateliers pour petits et plus grands, nous sommes allés à l’espace peinture:
D’autres ateliers sont aussi proposés à l’espace des Libertés, dont un coin lecture et motricité:
Si vous avez l’occasion de vous rendre à ce salon, n’hésitez pas! Vous passerez, j’en suis sûre, un très bon moment en famille!
Sympa les animations peinture et parcours sensoriel !
oui nous avons passé une belle apm!
Sympa le rencontre avec Daniel Picouly. Il était au dernier salon où je suis allée mais c’était un salon sur les livres de poche et il n’y avait aucun album de Lulu Vroumette à l’horizon…
Ces salons sont toujours de véritables lieux de tentation pour moi^^
Joli butin 😉
pour moi aussi je te rassure! nous avions emmené uniquement du liquide pour ne pas dépasser le budget! il y a tant de livres incroyables! heureusement il y a la médiathèque pour pallier ma frustration! Daniel Picouly écrit aussi pour les adultes, il devait être invité sur ce salon avec cette « casquette »!
Génial toutes ces dédicaces! Tu as fait de bien jolies emplettes. Ce salon à l’air merveilleux.
oui et je me suis retenue! j’aurais bien tout dévalisé! je trouve quand même chouette d’avoir une dédicace de l’auteur quand tu achètes un livre.
Pingback: Chut! Les enfants lisent! Tout le monde au lit! | Les mercredis jolis -Blog·
Pingback: Mon city guide en PACA, avec les enfants | Les mercredis jolis -Blog·
Pingback: Chut! les enfants lisent! Tilou Bleu veut être chercheur d’œufs (éditions Larousse Jeunesse) | Les mercredis jolis -Blog·