Chut! Les enfants lisent! Sélection d’albums d’automne

Pour ma nouvelle participation à Chut! Les enfants lisent! Le rendez-vous du mercredi de Yolina.

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Je vous présente les 3 albums que j’ai reçu de Sarah lors du Swap d’automne.
Merci encore, Sarah, pour ces jolis livres qui plaisent beaucoup à ma fille!
Merci pour cette belle sélection! L’automne est ma saison préférée! Un vrai bonheur de plonger dans ces albums avec mes kids!

IMG_1663.JPG

L’automne de l’ours; La fête d’automne de la famille souris; Contes d’automne des Drôles de Petites Bêtes

Commençons par L’automne de l’ours

IMG_1670.JPG

On suit un ourson qui se prépare à hiverner, il admire la nature et apprend à se nourrir avant d’aller se coucher et de sombrer dans les rêves.

IMG_1673.JPG

IMG_1674.JPG

IMG_1672.JPG

On plonge dans un monde onirique grâce aux illustrations peu communes.

La fête d’automne de la famille souris

IMG_1671.JPG

Nous connaissions déjà cette sympathique famille souris car j’avais trouvé en vide-grenier un album racontant la grande lessive de cette famille!

IMG_1668.JPG

IMG_1667.JPG

IMG_1665.JPG

J’ai adoré les belles couleurs d’automne des illustrations, plonger dans cette jolie forêt avec cette joyeuse famille souris!

Et pour terminer, Contes d’automne des Drôles de Bêtes

IMG_1675.JPG
Dans lequel on retrouve 3 histoires: Victor le castor, Prosper le hamster et le hérisson.

IMG_1676.JPG

IMG_1677.JPG

IMG_1678.JPG

J’aime beaucoup les petits albums d’Antoon Krings, j’adorerais avoir toute la collection des petites bêtes!

Publicité

33 réponses à “Chut! Les enfants lisent! Sélection d’albums d’automne

  1. Quelle jolie sélection!
    J’aime beaucoup l’histoire de l’ours et ses illustrations Originales et sublimes.
    Et puis la famille souris je sois une grande fan depuis toute petite ☺

  2. ah, je veux les trois !!
    La famille on est addicts, et nous n’avons pas celui de l’automne ! L’automne de l’ours brun semble splendide. Je suis moins fan d’Antoon Krings, mais je connais peu son œuvre, il faudra que je m’y plonge.
    Une très belle sélection !

  3. Pingback: Des livres pour s’endormir [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer·

  4. Ici nous sommes fans d’Antoon Krings (qui nous a d’ailleurs fait une belle dédicace sur un album des drôles de petites bêtes) et de la famille souris de Kazuo Iwamura (dont nous avons les 4 saisons). Autant te dire que tes choix me plaisent beaucoup.
    Je ne connaissais pas L’automne de l’ours brun mais les illustrations me plaisent énormément.

    • oui je me souviens de ton post et c’est là que j’ai appris que cet auteur est français! je le pensais anglo-saxon 😉 je ne savais pas qu’il y a fait les 4 saisons pour cette famille souris! il m’en manque 2 je vais tâcher de les trouver!

  5. Nous avons emprunté un livre de la famille souris (sûrement la même) à la bibliothèque, ma fille avait bien aimé. Le livre Contes d’automne des Drôles de Bêtes me tente bien.
    Bonne soirée

  6. Pingback: Mon top 9 livres de jeunesse sur l’automne | BBB's mum·

  7. Pingback: Table des saisons : Automne 2020 | Les mercredis jolis -Blog·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s