Les virades de l’espoir

Ce matin, ma minette, ira avec sa classe, courir au stade du village pour Les Virades de l’espoir.

Elle, qui d’ordinaire, ne nous raconte, que peu de choses sur sa journée d’école, même quand je lui pose des questions elle me répond « je ne sais pas » ou « je ne me souviens pas « , ce qui est très frustrant en tant que parent curieux…

Elle nous a raconté très clairement que chaque matin, elle fait du sport « et qu’il fait chaud quand on court » . « Pourquoi tu cours? »

« Pour les petits enfants qui sont malades, qui ne peuvent pas courir. Qui n’ont plus de souffle. Je cours pour eux. Pour qu’ils guérissent. »

J’ai trouvé cela tellement touchant, ces mots d’enfant prononcés avec sérieux. Je ne sais pas si elle comprend tous les enjeux de cet événement qu’est les Virades de l’espoir, du haut de ces presque 4 ans, mais il me semble qu’elle a compris l’essentiel:

« Donner son souffle pour ceux qui en manquent est le credo de cette journée qui propose à chacun d’accomplir un effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage. »

Alors, bien sûr, nous, ses parents, nous serons ses parrains pour cette course, ce matin, à défaut de pouvoir l’encourager en live, puisque nous sommes au travail. J’aimerai la voir, au stade, concentrée, pour sa course de quelques minutes, préparée avec soin et sérieux depuis un mois. J’aimerai savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment là. Et puis, l’encourager, comme une groupie: « Run baby! Run! » 
Avec ses nouvelles baskets (les horreurs qu’elle adore…)achetées pour l’occasion, car elle n’en avait pas jusqu’ici!

IMG_1017

Lire la fierté sur son visage quand elle aura terminé sa course, toute rouge et transpirante, soufflante, pleine de vie. Et ça c’est une chance.

J’espère qu’elle gardera cet élan de générosité et d’altruisme en grandissant.

Les virages de l’espoir c’est le 28 septembre dans toute la France, et cette année est la 30éme édition. Elle permet de récolter des fonds pour financer la recherche pour vaincre la mucoviscidose.

Capture d’écran 2014-09-24 à 07.15.57

J’en profite pour relayer la vente solidaire organisée par Les trouvailles de Joséphine à l’occasion de son blog anniversaire (3 ans):

« Noël et Liberty pour Domitille »

La vente aux enchères des dons récoltés aura lieu le week-end du 15 et 16 novembre sur le blog dédié à l’opération. 

Vous pouvez déjà découvrir quels sont les lots et réserver votre samedi 15/11!

Il est aussi possible de faire des dons avant le 27 octobre.

 

Publicités

7 réponses à “Les virades de l’espoir

  1. Franchement je suis bluffée. C’est drôlement bien d’initier les enfants à la générosité en les faisant courir pour une cause telle que la mucoviscidose ! J’adorerais et je sais très fière que ma fille participe à ce type d’évènement (surtout pour cette cause qui me touche personnellement)… Dans sa maternelle rien de ce type n’est prévu :/

    ps : Ah ah ! « les horreurs qu’elle adore », là je me marre, on dirait moi parlant des fringues de ma fille 😉 Si tu voyais ce qu’elle voudrait que j’achète parfois ><

    • j’ai trouvé aussi que c’était une belle initiative! et les enfants sont très heureux d’y participer, cela semble naturel pour eux!
      oh! si tu savais ce qu’elle voudrait que je lui achète des fois! en pus son père la soutien! mais là dessus j’ai mon droit de veto! or de question qu’elle décide de comment s’habiller à 4 ans! elle aura bien le temps plus tard 😉

  2. Super idée de l’école ! ca les habitue tous petits à donner pour les autres, à prendre conscience de la chance qu’ils ont d’être plein de vie ! Chapeau bas ! et bon courage Poussinette !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s