SOS Prema #weloveprema

J’avais déjà eu l’occasion de lire  chez les copines blogueuses Confidences de maman et Olive,banane et pastèque notamment, les articles concernant le beau projet #weloveprema organisé en partenariat avec Vertbaudet et l’eau minérale Mont Roucous.

Capture d’écran 2014-09-03 à 13.22.22

J’ai donc été très touchée d’être contactée par Christelle pour participer à mon tour en tant que blogueuse (donc chez d’équipe) à cette opération! Je suis fière de pouvoir mettre mon blog au service d’une association comme celle de SOS Préma.

 

We love prema, dans quel but?

1. faire connaître et amplifier l’action de SOS Préma

2.offrir dans 8 grandes villes de France des bodies customisés aux services Néonatologie.

Pour aider cette association qui se bat pour les si petits bébés, 10 mamans blogueuses sont recrutées dans chaque grandes villes de France (8) ( Paris – Nantes – Lille – Strasbourg – Lyon – Marseille – Toulouse – Bordeaux), lesquelles, à leur tour, doivent recruter 10 mamans ou papas ou papis ou mamies, lecteurs de leur blog afin qu’ils customisent les bodies.

Le concours :

Pour démarrer à armes égales, Vertbaudet offre 1 200 bodies de sa collection «Prématurés» ( 15 par blog) mais bien entendu, l’objectif est d’en offrir le + possible (et donc, + que 1 200!) aux Correspondantes Locales de SOS Préma.

 Pour gagner, 3 critères doivent être respectées :
1- Respecter les 7 contraintes indiquées par SOS Préma pour que ces bodies puissent être portés par les prématurés (= éliminatoire)

Matière pour les bodies:

-100% coton (si possible, du coton bio).

-Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la peau fragile et immature des prémas).

-Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux.

-Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives.

Customisation des bodies:

-Pas de bouton, de ruban ou autres éléments décoratifs qui pourraient se détacher : il y a toujours un risque d’ingestion!

-Si le dos est décoré, RIEN ne doit être en relief pour ne pas gêner les bébés qui sont jour et nuit couchés sur le dos.

-Tout ce qui servira à la customisation des bodies (encre / peinture / colle, etc…) devra être adapté aux bébés et lavable en machine : attention aux produits toxiques, produits qui déteignent et autres.

2- Collecter le + grand nombre de bodies customisés

3- Se différencier par l’originalité de la création

 

Détails pratiques:

-la team doit être connue avant le 26 septembre 2014

-Envoi du/des colis regroupant les bodies de l’équipe : 12 décembre 2014

-Délibérations du jury : 16 décembre 2014

-Remise de prix à Marseille :  9 Janvier 2015

-Dans l’idéal, je recherche des mamans volontaires dans la région de Marseille, afin qu’on puisse se rencontrer, notamment pour la remise des prix, mais si tu es une lectrice d’une autre région et que tu as envie de faire partie de l’équipe des Mercredis Jolis n’hésite pas à me contacter soit en laissant un commentaire sous ce post ou bien via le formulaire de contact dans le menu.

Je lance aussi un appel aux créatrices qui aimeraient participer à ce projet!

Merci à tous!

 

Publicités

16 réponses à “SOS Prema #weloveprema

  1. Comme je t’ai déjà répondu, je suis partante pour le projet. A la naissance de ma fille (qui est finalement née à terme malgré la MAP), on a passé quelques jours au service des prématurés car c’était un petit format (2,4 kg pour 45 cm, du à un RCIU). Et je me souviendrai longtemps d’un soir où la sage-femme m’a demandé si je me sentais de m’occuper toute seule de ma fille car elle devait s’occuper d’un bébé en réanimation. Et j’ai pensé aux parents de ce bébé. Alors ça fait plusieurs raisons de soutenir We love Prema. Très bonne soirée.

  2. Bienvenue dans l’aventure ! Je fais partir d’une équipe parisienne mais je souhaite que tu trouves plein de Bodies pour ces petits bébés et leurs parents qui en ont bien besoin…

  3. J’ai bien envie de participer…. j’hésite depuis que j’ai lu ton post ! Je ne suis pas à Marseille… et je pourrais faire quelque chose au feutre ou à la peinture textile. Est-ce que ça irait ?
    Bravo en tout cas pour cette initiative. Moi aussi, j’ai connu la néonat, avec un petit bébé né à terme mais tombé malade deux semaines après sa naissance… Un petit truc qui m’avait marquée : la salle pour les parents, financée par l’opération pièces jaunes – le genre de choses pour lesquels on fait un don mais on n’imagine jamais qu’on se retrouve du côté de ceux qui sont concernés. Ça fait voir les choses (très) différemment du coup, parce que ces mamans de bébés nés trop tôt, ça pourrait vraiment être nous aussi. ♥

    • Merci Anne pour ton témoignage! L’opération Pieces jaunes est qqch qui me tient à cœur, car petite j’ai été hospitalisée un long moment. Je serais ravie de te compter dans mon équipe! Ce n’est pas grave si tu n’es pas près de Marseille, on peut fonctionner par correspondance! Et oui customiser avec des feutres pour textile est possible! Du coup il ne manquera plus qu’une personne et mon équipe sera complète! Je t’envoie un mail?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s