Mode enfants: les chaussures de la rentrée

Après avoir passé tout l’été en sandales, il est temps de penser aux chaussures de la rentrée!

A l’école maternelle, les enfants doivent le plus souvent se débrouiller seuls pour mettre leurs chaussures ou bien encore se rhabiller après le passage aux toilettes. Ce qui m’a particulièrement gênée lors de la première année de maternelle de ma fille, d’ailleurs. Un jour je suis allée la récupérer à 16h30, c’était l’hiver, et elle avait le pantalon ouvert et donc le ventre à l’air. J’ai demandé à la maîtresse pourquoi elle n’était pas habillée, elle m’a dit que les enfants devaient apprendre à le faire seuls. Je lui ai donc demandé: « si le pantalon lui tombe aux chevilles, elle allait passer la journée, comme cela? » Ce à quoi elle m’a répondu que non, elle le lui remonterai! Vous êtes trop bonne (j’ai eu envie de dire…) Bref, tout cela pour dire, qu’avec l’entrée en maternelle, je fais attention à ce que ma fille porte pour les jours de classes, c’est à dire plus de jean’s (puisqu’elle ne sait pas attacher le bouton) par exemple. Et j’essaie de favoriser les chaussures à scratches. Ce qui n’a pas été une mince affaire, puisqu’en général, disons-le, elles sont moches (mais pratiques!)…

Mon coup de coeur de l’été va à Minorquines mais cette marque ne fait que des sandales…

Voici ma sélection de chaussures pour la rentrée:

*Clothaire la marque qu’on verra sans doute partout cet hiver!

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.35.42

j’aime les babies, les boots, les bottines et les derbys!

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.34.52 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.35.11 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.35.22 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.35.37

Les prix sont très abordables, les coloris originaux!

Pèpè

avec ces deux modèles, j’adore le coloris tan qui change du noir et du marron:

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.38.23

 

Le prix n’est plus le même, mais elles sont confortables pour le pied plutôt large de ma fille.

SartRite Classic:

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.41.16 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.41.23

 

Les double brides et les Clare, les modèles phare de la marque, très classique mais je suis très classiques! Seul hic ma fille a du mal à les supporter car son pied est trop large…

Mais où sont les scratches dans tout ça? Ils arrivent! Avec les Charles IX de Jacadi!

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.43.56 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.44.20

Le prix est raisonnable, la qualité pas mauvaise et le pied de ma fille à l’aise! Enjoy! 😉

Dans le même genre on trouve chez DPAM des modèles sympas, un peu moins cher et en promo:

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.51.33 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.51.45

On en trouve chez Cyrillus aussi (avec -10euros sur les paires de chaussures)

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.53.59 Capture d’écran 2014-08-22 à 14.54.13

 

Et si la mini devait porter des baskets?

J’opterai pour les Veja

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.47.33

les 10IS (je suis fan du nom de cette marque!)

 

Capture d’écran 2014-08-22 à 14.49.06

 

ou bien encore les Converse basses blanches:

converse-ctas-season-ox-canvas-blanc

Avez-vous des bons plans pour les chaussures des enfants? ou des coups de coeur pour la rentrée?

 

Publicités

16 réponses à “Mode enfants: les chaussures de la rentrée

  1. Pour la rentrée de ma miss, j’avais été prévenue par la maîtresse avant : surtout pas de lacets et des vêtements qu’ils peuvent un maximum mettre tout seuls ! C’est sûr que si la maîtresse et l’atsem doivent faire les lacets de 25 enfants… pour autant, je comprends ta réaction, la maîtresse aurait pu te le dire de manière plus délicate. :/
    Bon, moi, de toute façon, je privilégie toujours les pantalons élastiqués parce que je préfère qu’ils puissent se rhabiller seuls (c’est-à-dire que je vis mal d’être interrompue sans cesse pour ce genre de trucs ! :P).
    Côté chaussures, pour nous, c’est la catastrophe parce que si ma grande était dure à chausser, c’est encore pire pour son frère et sa sœur au coup de pied hyper fort (hérité du papa) donc ils ne peuvent même pas enfiler la majorité des modèles ! Ça réduit le choix donc petit, c’est babybotte et ensuite, on peut éventuellement envisager des kickers…
    J’adore les veja, tu les trouves où ? Sur le net ?

    • le problème de toute son année de PS c’est justement qu’on ne nous a jamais rien dit! on découvre par nous même! sympa! je peux comprendre que ce soit difficile de rhabiller tout les enfants mais il t en a toujours qui sont plus autonome mais au delà de ça j’aurai aimé être prévenue et ne pas deviner. bref.
      pour les vexa oui sur le net je n’en ai pas vu en magasin jusqu’à présent! bonne rentrée!

  2. Je n’ai pas vraiment de bons plans, mais je privilégie les chaussures à scratch pour qu’ils ne soient pas embêtés seuls à l’école, souvent aux garçons on leur prend de chouettes baskets de chez decathlon, les prix sont raisonnables

  3. pour Anaé, je lui ai acheté des slims de couleur a kiabi donc pas cher et avec une pression a la place du bouton, c’est top car elle peut l’attacher toute seule. Pour les chaussures, nous allons samedi dans l’entrepot Pom d’Api voir si on peut y trouver son (notre) bonheur. Anaé a le pied long et fin donc c’est un peu galère et j’espere ne pas passer par les scratchs !!

    • pas facile de chausser les enfants quand ils ont un pied un peu « particulier » chez nous, c’est le mini qui a un pied fort et qui ne rentre pas dans tous les modèles… pour les boutons à pressions ma fille n’arrive pas non plus à les fermer… donc pour nous c’est jupes, robes, bloomers et collants l’hiver au moins elle arrive toute seule à se rhabiller!

  4. Merci pour cette très jjolie sélection, j’adore tout mais ma mini rentre en ps et on est obligé de penser pratique aussi pour les bas et les chaussures.
    Je lui ai pris des aster dahlia marine, une paire de baskets camper à scratch et gros tabac avec les bottes magiques de chez Aigle (avec les étoiles qui changent de couleur au contact de l’eau), un plaisir de sauter dans les flaques d’eau.
    Je me réserve un petit plaisir avec les bottines clotaire ou pépé
    Bonne rentrée !

    • oui la rentrée à la maternelle oblige à revoir un peu la garde-robe! chouette ces bottes Aigle! elles plairaient aussi à ma fille! et vous avez raison pour les bottines 😉 bonne rentrée à votre puce!

  5. Aujourd’hui, on peut opter pour la personnalisation également pour nos chaussures ! C’est justement ce que vous permet de faire le site feetunique, avec une belle sélection de lacets de couleur et de style pour les lacets de chaussures le site est par ici : http://www.feetunique.fr

  6. Très jolie sélection comme toujours ! Je me suis enfin décidée à lancer mon blog sur les jolies chaussures, qui me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps ! 🙂 On y retrouve pas mal de marques citées dans ton post ! Rosalie rentre en PS en septembre donc le sujet des chaussures à scratch m’intéresse particulièrement 😉 La maitresse nous a averti lors de la réunion de juin, donc au moins je suis prévenue !! Bonnes vacances et à très vite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s