Bijoux: Mikado (samedi mode)

Je vous le disais il y a peu, il m’arrive de découvrir de nouvelles marques via le formulaire de contact du blog. Je suis particulièrement ravie de partager avec vous, les découvertes qui collent à l’esprit du blog, des marques qui me plaisent et me touchent. C’est le cas, avec Mikado, une marque de joaillerie pour enfants: 

 

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.03.22

Une marque qui me plait car made in France, je trouve admirable de réussir à créer et faire vivre son entreprise en France à l’heure actuelle, et j’aime l’idée de consommer « à proximité ». Ne pas aller chercher à des milliers de kilomètres ce qui se trouve à côté de nous, me paraît tellement logique! Et puis, participer à la survie des métiers de l’artisanat est un beau geste, avoir un objet qui a été façonné par les mains de l’homme est précieux.

Une marque qui me plait aussi par les bijoux qu’elle propose bien sûr! J’aime les bracelets cordons, ma fille en a eu quelques uns de chez Louise Misha ou de Ticha et elle en a un plus précieux de La Couronne, qu’elle ne porte pas encore ça j’ai peur qu’elle le perde! Elle est encore petite!

Coups de coeur pour le bracelet Life:

Capture d’écran 2014-08-05 à 21.57.25 Capture d’écran 2014-08-05 à 21.57.36

LIFE est personnalisable par une gravure ( prénom de l’enfant ainsi que sa date de naissance, heure et code postale de la ville où il est né au dos de la médaille) et est monté avec son cordon réglable par une tresse, au choix parmi 3 coloris (rose, gris, bleu).

J’aime le fait que les bijoux (bracelets et pendentifs) soient proposés en argent ou en or (jaune, blanc ou rose), ce qui les rend accessible au plus grand nombre mais permet aussi d’offrir un bijou de luxe, pour une grande occasion (naissance, baptême, anniversaire).

Le bracelet disco est aussi très joli:

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.16.41

Disponible en version fille ou garçon (avec la possibilité de graver le prénom de l’enfant ainsi que sa date de naissance), toujours en or ou argent et cette fois, est proposé 15 teintes pour le cordon!

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.18.31

Côté pendentif mon préféré est sans aucune hésitation Paloma:

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.09.13

Personnalisable au dos avec prénom et date de naissance, et disponible avec une chaine, version argent:

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.24.28

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.24.12

Je vous laisse découvrir les autres pendentifs tout aussi mignons (ici).

Côté cadeaux traditionnels de naissance ou de baptême, vous le savez peut-être, jadis, le parrain offrait au nouveau né une pièce d’orfévrerie: une petite cuillère en argent et un coquetier. Mikado revisite le traditionnel coquetier dans une version plus moderne!

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.44.18

L’e-shop ne propose pas de petite cuillère en argent mais de jolis ronds de serviettes:

Capture d’écran 2014-08-05 à 22.47.53

Et puis, une marque qui me touche pour son engagement auprès de  l’association ASMAE qui agit pour l’enfance défavorisée. C’est un combat qui me tient à coeur. En achetant un pendentif IMAGINE « je partage ma bonne étoile » 10 euros sont reversés à l’association et 1 Euro sur tous les autres bijoux MIKADO: se faire plaisir en aidant ceux qui en ont besoin.

Capture d’écran 2014-08-05 à 21.52.53

« Asmae-Association Sœur Emmanuelle est une ONG de solidarité internationale indépendante, laïque et apolitique fondée par Sœur Emmanuelle il y a 30 ans. »

Ce billet est ma participation au samedi mode de Lucky Sophie.

*article rédigé en partenariat avec la marque

Publicités

4 réponses à “Bijoux: Mikado (samedi mode)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s