Trouver la poussette idéale

Ces derniers jours, mon cerveau est en pleine ébullition!

J’ai envie d’une nouvelle poussette pour les enfants, mais je n’arrive pas à me décider! Alors je lis ça et les conseils pour trouver la poussette idéale.

Il faut dire que j’en ai testé quelques unes depuis la naissance de ma fille.

Nous avons commencé avec le trio Pliko P3 de  Peg-Perego:

 

poussette-trio-pliko-p3-peg-perego

Nous l’avions acheté d’occasion. Nous avions tout comme sur la photo: la chancelière, le sac à langer et même l’habit de pluie! Nous nous sommes peu servis de la nacelle, ma fille y a dormi quelques nuits, mais elle a vite fait ses nuits donc mon mari l’a mise dans son berceau, dans sa chambre (je crois bien que j’en ai pleuré!). Nous nous en sommes aussi un peu servi en voiture mais nous préférions le cosy. Nous l’avons beaucoup utilisé, jusqu’au 6 mois de ma fille. Quant au chassie de la poussette, je trouvais l’assise pas très confortable et pas adaptée pour un petit bébé. C’est pourquoi nous avons changé de crémerie par la suite!

Mon frère venait d’avoir un bébé, il a été ravi de se servir à son tour du trio! Et nous, nous avons opté pour la Loola de bébé confort:

bebe-confort-loola-up.1793347

La notre est noire, et cette fois nous n’avons acheté ni cosy ni nacelle. Je trouve l’assise plus confortable et plus adaptée aux bébés, sans compter que d’un point de vue esthétique je la trouve plus belle que la Peg Perego! Le guidon est assez pratique car on peut pousser d’une seule main, il est aussi possible de positionner le hamac face à la route ou face à maman. Donc, nous nous sommes servis de cette poussette pour ma fille et mon petit garçon. A sa naissance, nous avons acheté un cosy adapté au chassie de la poussette. Et quand je me promène avec mes deux enfants? Et bien, je mets le hamac face à moi, et ma fille monte sur la partie plastique souple pour les pieds et c’est parti! c’est une poussette très pratique en ville moins à la campagne et pas très adaptée aux chemins… Et surtout, elle est lourde. Je m’explique: nous habitons la campagne, donc la poussette est dans le coffre de ma voiture, je dois donc la sortir et la déplier, la plier ,la ranger assez souvent et celle-ci me casse le dos… Je ne m’en sers pratiquement plus…

Entre temps, nous avons aussi eu une poussette canne Quinny! Plus pratique pour prendre le métro (enfin s’il existe une poussette pratique pour le métro, je vous faisais part ici de mon expérience du métro parisien en poussette…)

n_a083361_001

Trés maniable, très pratique en ville, elle ne prend pas beaucoup de place une fois pliée (encore faut il réussir à la plier…), elle est très légère (merci pour mon dos!) par contre elle ne convient pas au petits bébés. et je la trouve assez chère pour une poussette canne.

Bref, cette poussette étant restée chez mes parents, elle sert à tous les cousins et cousines, nous avons acheté une poussette canne qui me sert tous les jours! Elle ne prend pas trop de place dans mon coffre, elle est assez légère, se plie facilement et ma fille peut monter derrière! Nous nous promenons aussi bien en ville que dans les chemins du Var et pour ceux qui connaissent vous voyez l’exploit! 😉 Le hic: elle n’est pas vraiment belle et commence à ne plus être en bon état (en résumé elle est moche mais pratique!), je cherche donc à la remplacer!

Comme à mon habitude j’aime faire ma petite sélection via internet et notamment grâce à ce site d’équipement puériculture: BabyWalz. Ce site regroupe plusieurs grandes marques incontournables de puériculture comme Avent, Béeba, Robeez, Mac Laren, Bugaboo, etc.

*Je cherche une poussette:

-pratique

-légère

-avec un beau design, moderne

-solide

-qui prend peu de place

-facile à plier/déplier

-avec laquelle je peux rouler dans les chemins, voir aller dans les collines…

-facile d’entretien

-qui ne coûte pas un bras

Mon coup de coeur va à la Caméléon de Bugaboo (j’en avais déjà parlé ici):

bugaboo-cameleon-3-1

Elle est juste magnifiiiiique! Et répond à pas mal de mes critères: passe partout: à nous les randos dans la colline!, pratique, résistante, je suis sûre de ne pas m’en lasser, malheureusement: elle coûte un bras… Si j’en avais les moyens, c’est celle-ci que je choisirai, mais dans l’état actuel des choses, je ne pense pas réussir à convaincre mon mari!

Mon autre choix se porte vers une poussette canne MacLaren (je dis « une », car il y a plusieurs modèles à différents prix), dans un style beaucoup plus classique et conventionnel mais qui me plait aussi!

la Quest:

Capture d’écran 2014-07-22 à 14.36.27

La globe trotter:

Capture d’écran 2014-07-22 à 14.38.32

La Techno XT:

Capture d’écran 2014-07-22 à 14.38.55

Légère, pratique, mais ce qui me chagrine c’est qu’il est spécifié qu’elle convient jusqu’à 15 kilos seulement et mon baby boy en fait déjà 13! sans compter que parfois il faut que la poussette supporte le poids de sa soeur qui s’accroche à l’arrière!

Avez-vous déjà testé une de ces poussettes? Qu’en avez-vous pensez? Pouvez-vous me conseiller une autre poussette selon mes critères?

Merci de votre aide 😉

Publicités

21 réponses à “Trouver la poussette idéale

  1. J’ai la Mac laren quest pour ma fille de 27 mois et 12 kg. Elle est pratique et légère mais le châssis est trop fin pour pouvoir accrocher derrière des roues. Elle est utilisable dès la naissance ou presque car le hamac peut s’incliner totalement. C’est une pousette citadine.

  2. Enceinte, j’avais eu un énorme coup de cœur pour la bugaboo caméléon, ma fille a 2 ans et demi, je l’utilise toujours et je n’en voudrais pas d’autre. C’est pour moi a posteriori le meilleur achat effectué, surement le plus utile en tout cas. Elle réunit vraiment toutes les qualités en ville et à la campagne (et même aux sports d’hiver dans la neige !). Seul hic comme tu l’as dit : son prix. J’ai contourné la difficulté en l’achetant sur le bon coin à une dame qui avait 3 poussettes pour son bb (gloups!) et l’avait utilisé 2 fois. J’ai eu le pack complet avec la chancelière, l’ombrelle, l’habillage pluie, l’habillage hiver polaire, l’habillage été et même le porte gobelet pour 600 au lieu de quasi 1200. Si tu as besoin d’infos pratiques sur la poussette, n’hésites pas !

    • je regrette de ne pas avoir investie dans cette poussette lorsque baby boy est né! et tu as raison je vais regarder sur le bon coin on ne sait jamais 😉 merci de ton retour d’expérience!

  3. Bonjour

    J’ai eu la Caméléon elle est super, j’adore la chancelière facilement lavable. Elle passe partout sauf que les petites roues c’est un peu moins pratique qu’une 3 grosses roues. L’ennui c’est qu’il faut enlever le siège pour la plier. Tout dépend de l’usage. J’en parle dans un article. Je parle aussi de la Bee, j’ai adoré la tester si ma fille était plus jeune je l’acheterais.
    Là j’ai une Maclaren d’occasion, super elle est solide et passe partout. Mais je regrette le siège face a moi de la Bee ou Caméléon.
    J’aimais bien la Jane a 3 roues mais l’ancienne car la nouvelle est lourde et dure a plier.

    • merci d’avoir laissé ton avis sur ces deux poussettes! je vais aussi aller lire ton article sur la Bee que je ne connais pas! ce que me freine pour la caméléon c’est le pliage et le poids

  4. Salut, alors moi j’ai déjà testé le Quinny (je suis Quinny reporter cette année) et elle est vraiment top. Mais je me sers aussi vraiment beaucoup de ma Mc Laren Sport et je dois dire que c’est encore celle-ci que je te recommanderai !

  5. Désolée, je ne pourais pas t’aider. J’ai la même trio Pliko de Peg-Perego depuis la naissance de ma fille. J’avais hésité à acheter une poussette canne, mais je n’ai jamais pris le temps de faire un comparatif.

    Bonne journée

    • et bien tu sais que cette semaine comme nous sommes en vacances j’ai vu mon frère qui utilise toujours la Pliko et bien c’est la plus pratique pour que ma fille grimpe derrière! mais je ne la trouve pas très jolie…. 😦 dommage!

      • Effectivement côté design, elle est classsique. Côté tissu, j’ai la version marron à pois et je ne m’en suis pas lassé. Bon courage pour le choix.

  6. Moi, je suis tombée amoureuse de la Bugaboo. Je n’ai qu’ « une Bee », mais franchement, elle m’a changé la vie… Elle nous sert tous les jours et a résisté à tous les tests : montagne, campagne, métro et pavés parisiens. Il ne nous reste plus qu’à tester la plage cet été !!
    Tiens, j’en parlais ici : http://poupetteworld.wordpress.com/2014/02/03/avant-javais-une-poussette/
    Du coup, je ne peux que te conseiller la Bugaboo Cameleon qui faisait rêver toutes les mamans. Et pour un meilleur prix, effectivement, il y a Le Bon Coin…
    Bon courage pour le choix, tu nous diras ce que tu as finalement choisi.

  7. Je me permet de te laisser la bible pour trouver toutes les infos sur les poussettes et t’aider dans tes choix http://puericulture.forumactif.com/
    Les deux marques que tu cites sont très bonnes. MacLaren est homologué jusqu’à 20kg aux US pour les mêmes poussettes, je crois que c’est juste en France qu’ils mettent 15kg mais elles sont identiques (phrase peu claire pardon).
    Pour du tout chemin facile à plier (mais pas réversible sur la plupart des modèles) regarde aussi du côté de Baby Jogger (Baby Jogger City Mini par exemple – tous chemins – et BJ City Elite – tous terrains). Bonne recherche!

  8. Super sympa ton blog 🙂 Alors la caméléon de Bugaboo est juste magnifique mais elle était un peu au dessus de mes moyens ^^ donc j’ai craquée sur le modèle de poussette de la marque Recaro (slmt 229 euros) c’est la poussette Easylife et elle porte bien son nom, en plus d’être légère elle se plie ultra facilement donc fini la galère quand tu as ton microbe dans un bras et que tu galères à plier ta poussette ! (je l’ai pris en rose bah oui j’assume mon côté Girly jusqu’au bout :D). Je l’ai commandé sur le site de http://www.poussette.com et elle est vraiment géniale ! J’avais regardé les quinny aussi au début mais bon 🙂 Voilà ,
    Bonne continuation

  9. Salut, j’ai déjà testé le trio de chicco pour un nouveau née vraiment top. Mais il est vrai que la Caméléon de Bugaboo est super pour un enfant en bas âge. Merci pour ton blog.

  10. Bonjour,
    Merci pour cet article très complet. J’ai été confrontée au même problème du dur choix de la poussette. Ce fut tellement compliqué de trouver une bonne occasion que j’ai créé un site internet pour les parents. Ce site permet de vendre ou de louer entre parents les articles de puériculture d’occasion. Je vous laisse découvrir notre site :
    https://www.goslighter.com/fr/vente/poussette
    Bonne journée à toutes !
    Clémence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s