Sa première sortie au cinéma!

A 3 ans et demi ma fille n’était jamais allée au cinéma. Je la trouvais trop petite. J’avais peur qu’elle ne tienne pas en place, qu’elle dérange les autres spectateurs ou bien encore qu’elle ait peur du noir ou que le son soit trop fort pour ses petites oreilles…
Et puis finalement, je me suis lancée. Elle regarde Cendrillon, La belle et la Bête ou encore La petite sirène en intégralité à la maison.
Nous sommes allées voir toute les 2, Clochette et la fée pirate mercredi après-midi.
Ma puce était toute excitée! Elle connaît un peu Clochette mais n’est pas « fan » plus que ça.
De mon côté j’avais peur que ce ne soit cu-cul! Finalement pas du tout! C’est me assez drôle!
Elle m’a tout de suite demandé où était la télé quand nous nous sommes installées… Je lui ai alors expliqué que le film serait projeté sur le grand écran face à nous. Elle a voulu qu’on se rapproche car elle avait peur qu’on ne voit pas le film! Il faut qu’à la maison, elle regarde le dessin animé à 5 cm de l’écran…
Je l’avais prévenue que les lumières allaient s’éteindre quand le film commencerait, du coup elle n’a pas eu peur, elle a quand même voulu son doudoune pour se rassurer.
Je ne sais pas si c’est moi, mais il m’a semblé que le son était moins fort que d’habitude.
L’histoire du dessin animé est plutôt intéressante: Zarina une des fées gardienne de la poussière de fée est curieuse et souhaite créer d’autres couleurs de poussière de fée, pour découvrir leurs pouvoirs.Ce qui lui vaut d’être chasser de son poste. Elle décide donc de partir. Un an plus tard elle revient à la vallée des fées pour voler la précieuse poudre bleue. Elle est devenue capitaine d’un vaisseau pirate et à pour projet de faire voler son bateau. Clochette et ses amies partent à sa poursuite pour récupèrer la poussière mais aussi pour ramener à la raison Zarina.
Ma grande a bien compris l’histoire et dans l’ensemble a été plutôt sage et attentive. Elle a bien gigoté un peu, s’est assise sur moi puis sur le siège d’à coté… Mais dans l’ensemble je dois dire que je suis fière d’elle!
Le film dure moins d’une heure 10, ce qui est vraiment très bien, je pense que plus long, ça aurait été problématique.
En conclusion, une bonne expérience, une maman fière de sa fille et une Pousdinette super contente d’être allée au cinéma comme les grands!

20140417-142718.jpg

 

securedownload

 

20140417-143027.jpg

 

Vous êtes déjà allés au cinéma avec vous enfants?

Publicités

8 réponses à “Sa première sortie au cinéma!

  1. C’est marrant parce que Crapouille a justement 3 ans et demi et je me pose la question de l’emmener au cinéma … affaire à suivre !
    Bisous

  2. Bonsoir,

    J’ai beaucoup souri en lisant ton article et en découvrant la « naiveté » de ta fille en découvrant la salle de cinéma sans TV et les sièges si loin.
    Ma fille ne regarde toujours pas la télé et il y a encore peu elle prenait la télécommande pour téléphoner.

    Très bonne soirée

    • oui c’était mignon de la voir découvrir le cinéma!
      c’est vrai que chez nous, elle regarde peu la télé c’est plutôt ses DA sur l’Ipad,au début j’étais pas pour, mais parfois ça me sauve la vie! 😉
      bonne soirée!

  3. Ma Poupette est encore bien trop petite pour le cinéma. Elle n’a même encore jamais vu la télé, c’est pour dire ! Mais je compte bien l’emmener au cinéma dans quelques années 🙂

    • et oui je comprend c’est encore un bébé! pour mon 2 éme c’est pareil il n’est pas du tout intéressé par les DA! je crois que ma fille avait commencé à s’y intéressée vers 18 mis avec tchoupi, ça avait été une data, elle ne voulait pas arrêter de regarder, même après la sieste elle y pensait encore! du coup on avait arrêtait de lui montrer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s