PETIT CARNET DE MAMAN: la frange

Je n’ai jamais su dire à mon (mes) coiffeur(s) que la coupe qu’il(s) venai(en)t de me faire était horrible.

Je me souviens même une fois, être allée au supermarché le plus proche, acheter la couleur la plus foncée que j’ai trouvé pour cacher les mèches blond platine que venait de me faire la coiffeuse! J’avais demandé un balayage miel et pas 3 mèches blond barbie sur le haut du crâne!
Je ne sais pas pourquoi, mais je n’arrive pas à leur dire que ça ne me plait pas, que ce n’est pas ce que j’ai demandé. Je paye bien sagement et je m’en vais. Bien sur je ne remet plus jamais les pieds dans le salon! Mais bon, quand même…
Autre exemple, tout récent, la coupe de ma fille. Je m’en veux à mort de ne pas avoir dit à la coiffeuse qu’elle a transformé ma jolie petite fille en Jeanne d’Arc! Et le pire d’avoir payé 20€ pour cette coupe (sans shampooing)! J’avais demandé la même coupe un peu plus court, au lieu de couper 2 cm de sa base, elle en a coupé 5! Sans compter que ce n’est même pas droit! Mais le pire c’est la frange! Au dessus des sourcils et effilée, bordel!

 

Je suis pas coiffeuse mais j’aurais fait mieux!
Et j’ai payé 20 p***** d’€ pour ça!!!
Mon cœur de serre quand je regarde ma petite fille… Heureusement, elle, elle n’est pas boulversée et Papa Poule me rassure en me disant que dans une quinzaine cela ira mieux. Mais quand même, j’ai de la peine.
Camille Albane tu n’est pas prête de me revoir mettre les pieds dans tes f****** salons!
Publicités

8 réponses à “PETIT CARNET DE MAMAN: la frange

  1. que je te comprends!!! oui, parce que moi aussi je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec une coupe de m****. Et parce que ma fille a aussi eu droit à la coupe Jeanne d'Arc la première fois que je l'ai emmenée chez la coiffeuse. Et comme à la crèche les enfants n'avaient pas le droit de porter des barrettes (que des élastiques???), il a fallu faire avec un petit moment sans pouvoir « camoufler ». Et le pire c'est que c'était juste avant Noël donc certes les cheveux ont repoussés mais il y a les photos…

  2. ah! oui les photos! ce sont des « dossiers » pour plus tard! sans rire, c'est vraiment pas drôle ce genre de péripéties! pour ma mini ça commence à aller mieux! je lui met des barrettes aussi mais le soucis c'est qu'elles glissent et qu'à l'école, elles ne la recoiffe pas… enfin, soyons patientes!

  3. Dès que je sors de chez le coiffeur, je ne m'aime pas (si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule) et la première chose que je fais en arrivant à la maison; c'est un shampoing! Pas facile de tomber sur le bon coiffeur…

  4. Pas de chance pour ta puce, c'est vrai que c'est pas top!
    Mais d'où sorte ces coiffeuses bon sang?
    Je ne pense vraiment pas être l'une d'elle et je respecte un max quand on me dit de couper QUE 2 cm, mais il est vrai que la plupart des coiffeuses ont la réputation d'avoir la main lourde !
    C'est vrai que ça va repousser mais je comprends ta déception, surtout à ce prix!!!
    Courage et gros bisous à ta puce.

  5. Ah! je suis contente de voir qu'une professionnelle partage mon avis! et c'est clair que le prix c'est a-bu-sé!! bref! maintenant ça commence à aller mieux (ça repousse), mais je serais ultra vigilante la prochaine fois!
    ce serait bien d'avoir plus de coiffeuses comme toi c'est sûr! bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s