DECO: chambre d’enfant

Ces derniers temps j’ai des envies de déco pour re-looker la chambre des minis!
Voici la photo que je ne cesse de contempler, tant tout me plait!

source Pitimana

*J’aime l’ambiance de cette chambre, à commencer pour le coin lecture (je l’appelle comme ça, parce que c’est ce qu’il m’inspire) à droite, le tapis de sol en Liberty les jolis coussins: un vrai petit nid douillet qui donne envie de s’y assoir, de s’y arrêter. J’ai trés envie de créer un petit coin de ce genre à la maison pour les enfants! J’y réfléchi sérieusement! Pour les coussins, c’est assez facile! Ce qui l’ai moins, c’est le tapis de sol…

*Et puis bien sûr, il y a le fauteuil Eames, dont je suis une grande fan, j’en ai déjà parlé ici par exemple. Malheureusement, il prendrait trop de place à la maison, les chambres sont petites et le salon est déjà bien encombré! Par contre, j’attends avec impatience la chaise enfant que j’ai commandé chez Infurn!

*Autre coup de coeur pour le mobile en origami! Si comme moi, vous êtes bien incapable de le réaliser, j’ai trouvé dans la boutique A Little Market Les fillottes:

En plus, il semble que les grues portent bonheur dans le folklore japonais 🙂

*J’aime aussi la guirlande lumineuse La case de cousin Paul, je trouve qu’elle donne un côté chaleureux à la pièce! Il y a un moment que je lorgne dessus! je vais vraiment finir pas passer le cap et l’acheter! Je me demande juste si j’en prend une pour la chambre de Poussinou ou bien pour l’espace jeux des enfants dans le salon?

*L’affiche au dessus du lit me plait bien aussi, même si ma préférence va à l’abécédaire de Studio jolis mômes:

*Je me dis qu’elle serait idéal pour ma mini qui adore chanter l’alphabet et qui cherche toujours la première lettre de son prénom (c’est qu’elle apprend à reconnaître les lettres de son prénom à l’école! un des objectifs de la petite section est qu’elle soit capable d’écrire son prénom en fin d’année!)
*Et puis il y a la frise Mimi’lou! J’aime tout ce que propose l’e-shop! C’est si mignon!
*J’aime aussi les boules japonaises:
Mais là ce qui me freine, c’est de mettre de l’argent dans une chose que je ne pourrais pas emporter avec moi quand nous déménagerons… Et oui, comme nous sommes locataire et amené à bouger dans une année et demi, je n’ai pas trop envie d’investir dans une déco qui ne conviendra peut-être plus dans une autre maison… Je patiente donc en attendant d’avoir notre maison!
Par contre, je ne suis pas spécialement fan du lit.
*Il y a bien une petite chose qui manque à mon goût, c’est l’incontournable lampe champignon Egmont!
Trouvée à -20% lors des VP Vertbaudet 🙂
Je cherche aussi un joli plaid pour mettre sur le lit de grande de Poussinette, comme ceux de chez Zara Home Kids:

De beaux projets déco!

8 réponses à “DECO: chambre d’enfant

  1. Sublime déco toute en finesse… Patience, tu pourras bientôt t'éclater ! Je savais pas que vous comptiez déménager, pour rester dans le même coin ??? Un beau projet en perspective ! bisous

  2. n'est-ce pas? et non! je parle déménagement pour quand nous remonterons dans le « nord »! nous n'avons pas dans l'idée de rester en Provence! même s'ile st vrai qu'on shabitue très bien au soleil 😉 dans l'idéal j'aimerai venir à Tours, mais je sais que ce sera très difficile, enfin peut être qu'on sera à nouveau collègue 🙂

  3. Et bien ca ce serait une super nouvelle !!!! Bon en effet, il faut être motivée pr revenir dans le froid tourangeaux ! mais bon, la proximité de la famille joue bcp aussi ! tu me tiendras au courant !

  4. La guirlande lumineuse, j'en suis dingue, je trouve ça tout à fait adorable, enfantin et chaleureux. Il faut absolument que je case ça dans la chambre de ma fille :-p
    Et l'abécédaire, c'est vrai qu'il est top!
    Bises

  5. bien sûr je te tiendrai au courant! je participerai au mouvement 2014, donc si tu entend parler d'un poste qui se libère, dis le moi, stp! oui, une des raisons qui nous fait revenir c'est bien entendu pour se rapprocher de la famille 🙂 bonne journée! je t'embrasse!

  6. Cette chambre est vraiment adorable, cosy et douillette… j'adore! J’espère que tu pourras t’éclater à décorer d'ici peu.
    Bises.
    PS: je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir, il est tout doux comme la déco de la chambre tiens 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s