Depuis la naissance de Poussinou, j’ai moins de temps pour tout. Pour moi, pour les autres.
Il faut dire qu’on ne s’attendait pas à avoir un bébé qui dort si mal, si peu, à être si fatigués… Je me suis aperçue que je consacrais moins de temps à ma fille, pourtant, j’ai essayé d’être présente pour elle. Je me souviens encore, à la maternité, n’avoir qu’une envie: sortir, rentrer à la maison, être avec ma fille. Elle, que je n’avais jamais quittée plus d’une nuit et encore bien rarement…
A l’arrivée de son petit frère, elle a cherché à attirer l’attention sur elle. Elle voulait qu’on la rassure, qu’on lui dise qu’elle compte toujours pour nous même si le petit frère demandait beaucoup de temps et d’attention. Elle ne comprenait pas pourquoi elle devait aller chez SuperNounou le matin alors que son frère restait à la maison avec moi. Elle s’est mise à faire pipi au lit, elle qui fut propre la nuit avant même d’y être le jour. Signe que cela l’a perturbé et qu’elle ne savait pas comment l’exprimer.
Je crois que cette étape l’a vraiment fait grandir, de bébé elle est devenue petite fille, grande soeur.
Il arrive fréquemment que je sois seule avec mon bébé, le jeudi matin quand Poussinette est à l’école par exemple. Par contre, être seule avec ma fille est devenue une chose beaucoup plus rare… Alors, il est important à mes yeux de lui consacrait du temps, rien que nous 2. Au quotidien, que ce soit une petite histoire lue le soir dans sa chambre avant qu’elle ne s’endorme, ou bien faire un puzzle à deux.
Et puis, j’aime aussi lui proposer quelque chose qui sorte de l’ordinaire: une sortie entre filles.
Dernièrement nous sommes allées voir un joli spectacle d’humour visuel et de bulles, d’artistes espagnols: Clinc Pep Bou.
« Clinc a été conçu pour stimuler l’imagination et faire disparaître les peurs que nous portons en nous. Ce spectacle unique raconte les péripéties vécues par deux personnages dans un monde inconnu. A travers la manipulation d’éléments quotidiens ‘l’eau, le savon, les tuyaux…), nos deux protagonistes parviendront à voir la beauté de ce qui les entoure (…) »
Bravo ! c'est génial de prendre du temps avec un seul de ses enfants !!! ca les aide à se construire individuellement ! je suis sûre qu'elle a apprécié, et qu'elle n'a qu'une envie ; recommencer !!!!!
bisous
merci Carine, oui cela lui a beaucoup plu! et j'ai déjà prévu deux autres spectacles dont un premier à l'opéra pour Inès! bisou