BALLADES: le musée du bonbon (Haribo)

Je vous le disais ma Poussinette est fan de fraises Tagada, je me suis rappelé qu’une collègue m’avait dit être allé au musée du bonbon by Haribo à Uzés. Ce n’est pas très loin de chez nous, enfin… 2 heures de route tout de même! Mais on est parti la journée en s’arrêtant à Arles, donc une chouette journée avec les enfants.

les Dragibus, mes préf’!

Je m’imaginais le musée un peu comme Charlie et la chocolaterie, forcément j’ai été déçue! Car on ne visite pas l’usine de fabrication, mais bien un musée qui a mis en place dans des salles certaines étapes de la fabrication des bonbons. Il y a aussi une partie historique sur HARIBO, mais pas barbante!
Le musée est très bien pour les enfants, Poussinette a adoré (il y a une salle avec des jeux d’adresse) et il est accessible pour les familles et même en poussette, puisqu’un ascenseur est à disposition (le musée est sur 2 étages plus un sous-sol). Et puis, j’ai aimé le côté très coloré!

Ce que nous avons préférés: les bonbons donnés à l’entrée lorsqu’on paye son ticket (7 euros tout de même mais gratuit pour les moins de 5 ans). Et la dernière salle, vous avez de jetons (donnés à l’entrée), qui permettent d’actionner une machine qui vous emballe des petites fraises Floppy dans des sachets (4 par jetons! le bonheur pour Poussinette!).
A la sortie le magasin bien sûr, un peu déçue une fois encore car ce sont pas pratiqués les prix d’usine… Dommage.
Votre ticket d’entrée vous donne aussi droit à un temps (10 minutes) dans l’air de jeux située sur le parking (structure gonflables, etc)

Finalement, un bon moment passé en famille!

Publicités

3 réponses à “BALLADES: le musée du bonbon (Haribo)

  1. Ohhhh merci de partager ce moment… maxence aurait été dans son élément, c'est un vrai glouton 😉
    Je pensais que les prix étaient intéressant, dommage effectivement
    A Marseille (sur l'autoroute) nous sommes passés plusieurs fois devant l'usine Haribo, et l'on apperçoit un panneau 'Magasin d'usine » mais nous avons résisté !!!
    Le musée sera pour une prochaine fois, des amis y étaient cet été et on été conquis

  2. 🙂 c'est vrai que pour les enfants c'est le paradis! pour la boutique je pense que tu trouve des choses intéressantes sur le « gros » mais comme nous, on mange peu de bonbons (moi à part les dragibus je n'aime pas) et qu'on a pas envie qu'Inès en mange trop! on a acheté seulement des petits paquets de fraises tagada et chamalow, et du coup même prix que chez Leclerc.

  3. Pingback: Mon city guide en PACA, avec les enfants | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s