PETIT CARNET DE MAMAN: reprendre le chemin du travail

Lundi je vais reprendre le chemin du travail, après plus de 8 mois à la maison… Dur, dur…
Je vais laisser mon costume de maman au foyer, pour remettre celui de femme active.
Et bien, contre toute attente, cela n’est pour me déplaire! Je dirai même que je suis contente de retourner travailler! 
Mère indigne, moi?
 
Avoir pu passer 6 mois avec mon bébé est une chance formidable. J’ai pu être à ses côtés, l’allaiter, le câliner, le voir grandir, ne pas en louper une miette… Et je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement, j’avais besoin d’être avec lui, incapable de le confier à quiquonque.
Mais voilà, au bout d’un moment cette relation exclusive mère-enfant doit être interrompue. Il est temps que chacun reprenne un peu d’autonomie et d’independence.
J’ai besoin de prendre l’air, de ne plus être 24h/24 disponible pour lui. J’ai envie de pouvoir passer le relais… J’aime mon fils infiniment, mais j’ai besoin de retrouver une sociale. Parfois ( même si les choses vont de mieux en mieux, chacun semble trouver sa place dans cette famille à 4), j’ai le sentiment d’être bien plus fatiguée d’avoir passé une journée avec lui, qu’une journée au travail (bon tout dépend du travail après…) pour la simple raison qu’être maman au foyer c’est H24. Je n’arrête pas, pas de pause surtout s’il ne fait pas la sieste et même la nuit je dois encore être sur le pied de guerre! Et bien sûr, sans aucune reconnaissance d’aucune part (les enfants sont des ingrats…) puisque je ne travaille pas il est bien normal que ce soit moi qui fasse tout ça! C’est bien connu dormir 4heures/24heures ce n’est pas fatiguant et entendre chouigner jour et nuit ne met pas à bout de nerfs! On ne comprend pas que je ne sois pas en pleine forme et épanouie et heureuse!
Je sais que je risque d’avoir du mal à reprendre le rythme, à être à l’heure le matin avec 2 enfants à préparer, que la fatigue sera de la partie (surtout s’il ne fait pas ses nuits!), mais je suis prête à retourner travailler: 
 
-Parce que j’ai une SuperNounou, je n’angoisse pas à l’idée de lui laisser garder Poussinou. Qu’on fait la semaine d’adaptation pour que tout les 2 on s’habitue à se séparer (pour mieux de retrouver!)
-Parce que j’ai un 80% à la rentrée, donc j’aurai du temps pour être avec mes bébés.
-Parce que j’ai perdu mes kilos de grossesse et même un peu plus! 🙂
-Parce que j’ai envie de me maquiller et de m’habiller à nouveau pour une journée entière!(avec autre chose que le premier truc qui me tombe sous la main  puisque de toute maniere je m’en fiche je vais devoir me changer dans une heure quand j’aurai reçu un vomito sur l’épaule) 
-Parce que j’ai envie de mettre à nouveau les chaussures à talons! Chose totalement inutile et suicidaire lorsque tu es à la maison! (Parfois il faut que tu portes tes 2 gosses, en même temps!)
-Parce que j’ai envie, besoin de voir des gens, des adultes surtout! Il faut bien dire que la conversation d’un enfant de 3 ans est limite, alors celle d’un bébé…
-Parce que j’ai besoin de m’occuper l’esprit, de le stimuler aussi, de me sentir utile.
-Parce que j’ai besoin de penser à moi.
-Parce que je me sens prête à laisser mon bébé chez la nounou et à replonger dans la vie active.
-Parce que l’important n’est pas tant la quantité de temps passé avec mes enfants mais la qualité du temps passé ensemble. 
-Parce qu’avoir une maman épanouie qui a une vie en dehors des enfants et de la maison vaut mieux pour eux qu’une maman triste à la maison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s