DIY: pompons de soie

Un des grands moments de nos vacances fut le baptême de Poussinou. Pour cette occasion je me suis lancée dans le DIY en réalisant une sweet table (ma première soyez indulgentes!) en m’inspirant de celle faite par Crouchette. La sweet table a servi à accueillir la pièce montée.
Mon thème était le blanc et le bleu associé aux petits lapins qui rappellent le faire-part de naissance de mon bébé. Poussinou portait une jolie robe de baptême chinée et mise à sa taille par une couturière qui a égalment confectionné un petit béguin assorti! Trop chou!

Mais revenons à notre DIY, pour réaliser un pompon en papier de soie, il faut 8 feuilles (inutile d’en mettre plus!) par pompons (j’en ai trouvé sur ebay les 50 feuilles (50*75 cm) à 2,70euros!), du ruban de soie (achat Ebay également à 1,84 euros les 25 mètres!), des ciseaux et un verre.

 

Le tuto en images:

 

 

C’est vraiment très simple à faire, un peu long mais agréable tout de même!
La salle que nous avions louée pour le baptême a des murs vert, ce n’est vraiment pas joli… donc nous avons « tapissé » le mur avec une nappe en papier derrière la sweet table pour harmoniser les coloris.

La guirlande ainsi que les découpes viennent de chez Envie de bulles,  la table est recouverte d’un drap blanc et d’un chemin de table (les tables pour le repas étaient préparées de la même façon: nappe blanche et chemin de table bleu et décorée de demi-pompons et de découpes lapin).
Les boîtes sont bien entendu des boîtes de dragées, garnies avec les délicieux palets au chocolat de Jeff de Bruges (blanc, bleu ciel et les magnifiques turquoise).
Bonbonnières garnies de smarties, chamallow et fraise tagada pour le bonheur des enfants, à la base je voulais une pièce montée de bonbons, mais mon budget étant restreint, je n’ai pas pu…
Avec du recul, je trouve qu’il manque de la hauteur à ma table, et si c’était à refaire (oui, j’aime bien refaire les choses après coup…), je mettrai des moulins à vent (peut être un prochain DIY):

Prochain essaie de sweet table pour les 3 ans de Poussinette!

Je vous laisse avec quelques photos du baptême (pas de photos de Poussinette bien trop occupée à jouer avec ses coussins et cousine! pourtant elle portait la jolie robe confectionnée par Aurelia!):

crédit photo Bleu Petit Pois

 

 

Publicités

4 réponses à “DIY: pompons de soie

  1. Et bien pour une première, je la trouve réussie… ca représente énormément de travail mais ça vaut le coup 😉
    Quel beau petit garçon, il a drolement grandi,
    Bonne soirée, à bientot

  2. Bravo pour ta déco ! c'est très beau ! tout en finesse ! Je suis sûre que les invités ont apprécié !
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s