À la maison nous tenons beaucoup à ce que nos enfants aiment les livres et quoi de mieux pour ce faire que de leur mettre un livre entre les mains dés leur plus jeune âge? Et puis lire une histoire est devenu le rituel du coucher.
Nouvelle participation à Chut, les enfants lisent! idée de Yolina du blog Devine Qui Vient Bloguer? , avec un livre coup de cœur, des petits et des grands, à la maison, pour l’album: De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, de Werner Holzwarth publié en 1989 en allemand (sa version original) et en 1993 pour sa première édition française.
Donc ce n’est pas un album récent mais ultra connu, et si vous le trouvez en vide-grenier: sautez sur l’occasion!
Histoire très drôle et décalée, d’une petite taupe qui en sortant la tête de son trou reçoit une crotte sur la tête! Elle décide donc d’interroger tous les animaux pour savoir lequel lui a fait ça! Elle rencontre le pigeon, la vache, le lièvre et bien d’autres qui lui répondent:« Mais non voyons! Moi je fais comme ça! »
Le livre est vraiment très drôle, admirablement bien écrit et tous les petits que je connais, qui ont eu ce livre entre les mains étaient fan!
Pendant un temps c’était THE histoire du soir, on l’a donc raconté des fois et des fois et toujours avec beaucoup de plaisir, en mettant le ton, en faisant les voix, un bon moment en somme! Nous l’avons tant raconté que Poussinette le raconte par cœur pratiquement à ces bébés par exemple!
Pendant un temps c’était THE histoire du soir, on l’a donc raconté des fois et des fois et toujours avec beaucoup de plaisir, en mettant le ton, en faisant les voix, un bon moment en somme! Nous l’avons tant raconté que Poussinette le raconte par cœur pratiquement à ces bébés par exemple!
Un vrai best du livre pour enfant.
Les autres articles de ce mercredi:
-
Devine qui vient bloguer avec Le retour du retour de Tchoupi
-
Maman Poule avec De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
-
Confidences de maman avec L’avion de Gaston
-
Reb avec un livre en tissu Que mange bébé?
-
Allo Maman Dodo avec une sélection de livres-CD
-
Cleophis avec la collection Les animaux de mon bébé (editions Fleurus)
- BBB’s Mum avec Joker de Susie Morgenster
J'ai découvert ce livre en crèche et les enfants étaient tous fan en effet =)
Je ne l'ai pas encore fait découvrir à Louise mais il est sur ma liste !
il est vraiment très drôle je l'aime beaucoup! bonne découverte à Louise!
j'adore cet album ! je l'ai déjà acheté des dizaines de fois pour l'offrir mais BBB n'a pas encore son exemplaire 😉
Pingback: La bibliothèque de Petit Doux (18 mois) | Les mercredis jolis -Blog·
Pingback: Ma liste de Living Books ( pédagogie Masson ) | Les mercredis jolis -Blog·