HUMOUR: le TAG d’un parent indigne by la Carne

En lisant la Une des blogs famille de Hellocoton via l’appli I-phone, j’ai découvert le blog Chroniques d’une quadra, qui propose un jeu vraiment marrant (oui, ces bêtises là me font rire!): le tag du parent indigne! Original, non? Et parce qu’on a bien besoin de rire de sa condition de parent parfois, je n’ai pas ou résister à l’envie d’y participer!

Le principe:
1, répondre aux questions
2, coller l’image soigneusement sélectionnée par la Carne (j’adore!!)
3, désigner des bloggueurs de ton choix pour faire suivre le jeu
4, prévenir La carne pour qu’elle partage tes réponses!

Go!!


1. Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement?

Un peu les deux, non? Divertissement pour Poussinette et baby-sitters pour moi! Il faut être honnête, c’est quand même dur d’occuper toute une journée un enfant! Il faut changer d’activités toutes les 10 minutes grand max parce qu’après il se lasse et fait n’imp’! Il leur faut du mouvement de la diversité et puis ce qui leur plait ne te plait pas toujours forcément: par exemple jouer au château de Dora!
Alors, oui je remercie ce cher I-pad (investissement le plus rentable du siècle chez nous!) et ses dessins animés: Dora, T’choupi, Scoubidou, Les cités d’or, et autres de m’octroyer un peu de temps libre!

 Parent indigne

2. Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ?
Alors, Poussinette a un appétit d’oiseau! Quand on va au Mac Do en général elle mange 3 frites et va aux jeux, comme disait un petit que je connais bien (et peut être que la maman le reconnaitra;-) ) « le mac do c’est pas pour manger, c’est pour jouer! » La vérité sort de la bouche des enfants!
En gros, on va au Mac Do pour se lui faire plaisir, mais perso je ne suis pas accro à la bouffe qu’on y trouve ( une heure après tu as encore faim), je préfère lui concocter un bon « coquillette-jambon »!

Parent indigne

3. La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ?


Là, encore les 2! Poussinette est une dormeuse, elle peut nous faire des siestes de 3 heures l’apm, sans problèmes! Poussinou, c’est une autre histoire, lui, il est plus insomniaque, tu vois… Dormir, ça sert à quoi?! Donc, elle a besoin de sommeil, et moi aussi! Bien souvent j’en profites aussi pour faire un petit roupillon, puisque mes nuits sont hachées par un bébé qui a décidé que la nuit ce n’était pas fait pour dormir! Mais même quand je suis en grande forme, je tiens à la sieste, un temps pour moi, pour mire, pour blogguer TRANQUILLE!!

Parent indigne

4. Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ?

J’aime bien lire l’histoire du soir, c’est notre petit rituel du coucher depuis longtemps! et parfois on se fait même avoir, on lit 3,4 histoire! C’est convivial! 
Maman poule

5. Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ?

Oui!! Il va falloir trouver une occupation! Mais comment fait la nounou?! Elle a toujours de super idées! Moi je m’angoisse le mardi soir: il va falloir trouver des idées! Mercredi et vacances on devient des vrais centres-aéré! Et bien souvent, je me dis que je suis plus fatiguée d’une journée avec les enfants qu’une journée au travail!… Qui a dit que c’était de tout repos mère au foyer?

Parent indigne

6. Le centre aéré (ou toutes activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ?

Là, je dois dire que le côté mère poule reprend le dessus! J’ai du mal à laisser mes gosses quand je n’y suis pas obligée, surtout dans des endroits comme ceux là (non, ils ne sont pas mal famés je sais!) pour qua je puisse passer du bon temps! Le plus souvent je les emmène quand c’est possible, sinon, je les laisse à quelqu’un de confiance, bon ils sont petits aussi, peut être que je changerai d’avis plus tard!

Maman poule

7. Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es saoulé(e) rien que d’y penser ?

Là encore, peut-être parce qu’elle est petite et que je n’ai pas assisté à beaucoup de spectacles de fin d’année (un à Noël avec Nounou et l’autre en juin au club équestre) mais je dois dire que ça me plait bien et que je suis fière de mon bébé! j’ai même envie de dire aux autres parents, « oui c’est ma fille qui est assise bien tranquillement et qui regarde le spectacle sans pleurer » ou « bien oui, ma fille à 2 ans et demi et elle adore faire du poney! » Pathétique? oui, peut-être mais je ne peux pas m’en empêcher!

Maman poule

8. Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ?

Si j’osais je dirai pratique! Enfin, j’aimerai bien parfois… Mais, à vrai dire, nous habitons loin de nos familles respectives qu’on ne voit qu’une à deux fois par an, donc inutile de dire que je ne peux pas coller mes gosses facilement chez les grand-parents ou les oncles et tantes! 

Parent indigne

9. Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !)
Alors là, sans hésitation: arme ultime! Je crois bien que j’y ai recourt tous les jours avec Poussinette! Voir ici.

Parent indigne

10. Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après).

Justice, voyons! Je n’ai même aucun scrupule! Le sucre c’est mauvais pour les dents et pour leur santé non?
Il nous faut bien un peu de réconfort après une dure journée à supporter, leurs cris, leurs caprices, leurs bêtises! Une petit Kinder ne fais pas de mal, non?

Parent indigne

11. Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ?

Je pense que les raisons de départ et celles d’aujourd’hui sont bien différentes! Je ne voyais pas ma vie sans enfant, je trouve cela trop triste, j’aime la vie, le remue-ménage qu’ils mettent dans ma vie! J’avais envie de fonder une famille avec mon mari, ma famille, une famille heureuse comme dans La petite maison dans la prairie, je pensais que ce sera simple, facile, idyllique… La réalité est un peu différente, la vie de famille se construit jour après jour, on apprend sans cesse, rien n’est acquis, c’est un vrai boulot d’élever des gosses et cela demande un gros investissement, mais pour rien au monde, je ne retournerai en arrière dans ma vie d ‘avant sans eux (avec des nuits entières certes), je ne pourrai pas me passer de leurs sourires, de voir leurs petits yeux pétillants quand ils sont heureux, de sentir l’odeur de leur petit cou tout chaud, de les serrer dans mes bras… 

 Maman poule, 100 fois oui!

Je taggue tous ceux qui ont envie de participer! Et si tu n’as pas de bloggue mais que tu as tout de même envie de répondre aux questions tu peux le faire en laisser un commentaire!
Merci La Carne, je me suis beaucoup amusée à répondre à tes questions!

2 réponses à “HUMOUR: le TAG d’un parent indigne by la Carne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s