COUPS DE CŒUR: L’atelier de Pirouette

Quand Poussinette est née, je lui faisait faire un livre photo par mois, jusqu’à ses… 3 mois. Et puis j’ai abandonné. Alors, je me suis dit qu’il serait bien de lui faire un vrai album photos qui retrace tous les moments de sa vie, pour qu’elle garde un souvenir de ce qui a été sa vie avec nous lorsqu’elle était bébé et petite fille (puisque les enfants n’ont pas de souvenirs avant l’âge de 3 ans). J’aime bien faire développer mes photos, les avoir en papier est important pour moi, surtout après avoir perdu un grand nombre de photos stockées uniquement sur mon Mac… Depuis, on fait DES sauvegardes, sur disque dur externe et en ligne, en plus du développement papier, un brin stressée, moi? Oui…

Il y a peu, j’ai fini le premier album de Poussinette -dur, dur de sélectionner quelques photos par événement et de les remettre dans l’ordre chronologique quand on a accumulé autant de retard- qui retrace sa vie de la naissance à décembre 2011, soit la première année de sa vie. Quand je vous disais que j’ai du retard!

 

Mon album n’est pas très beau,  c’est un album acheté en grande surface, l’avantage est qu’on colle les photos et qu’il a plein de pages!
J’aurais aimé en faire un comme celui de Marie de la Rue des hannetons:

crédit photo La rue des hannetons
A défaut de savoir faire cela, pour Poussinou, je me suis tourné vers L’atelier de Pirouette, qui propose de jolis albums photos -avec un peu moins de page que le mien…- mais personnalisables et vraiment beaux!
J’ai choisi de mettre en couverture le très beau faire-part réalisé par Ségolène pour Poussinou, j’adore le résultat! Bien sûr, je n’ai pas encore commencé son album…
Sur le site on trouve aussi de jolis lutins pour y archiver toutes les oeuvres de vos petits, pour le moment je colle dans un grand cahier ce que Poussinette fait chez Nounou et avec nous à la maison, mais encore une fois ce lutin est bien plus joli et l’idée est vraiment bonne:
crédit photo L’atelier de Pirouette
Ou bien encore des albums photos de classes:
crédit photo L’atelier de Pirouette

crédit photo L’atelier de Pirouette

crédit photo L’atelier de Pirouette
Encore une belle idée pour conserver les photos de classes, Poussinette entre à la maternelle à la rentrée, alors forcément j’aime l’idée de lui commencer un petit album, et pourquoi pas le continuer jusqu’au lycée?
On trouve aussi d’adorables petits carnets Mots d’enfants, pour y consigner toutes les phrases rigolotes ou touchants de nos petites têtes blondes!
crédit photo L’atelier de Pirouette
Profitez en certains modèles sont en soldes!

De quoi garder de beaux souvenirs d’enfance!

3 réponses à “COUPS DE CŒUR: L’atelier de Pirouette

  1. Pingback: Lifestyle: Garder ses souvenirs grâce aux photos | Les mercredis jolis -Blog·

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s