TEST: chaise haute Peg-Pérego Siesta

Poussinou est un petit ogre, à 4 mois et des poussière il tétait encore 3 fois par nuit, autant dire que j’étais crevée! Alors après avis médical (car le petit homme pousse vraiment très bien! mon lait est parfaitement nourrissant! il prend plus d’1kg par mois!) nous avons commencé la diversification alimentaire. Avec des légumes vert pour commencer et de la compote de pomme pour le goûter. J’ai donc ressorti le BabyCook (ceci dit je ne suis pas sûre qu’il tienne le coup pour un second enfant, un peu dommage vu le prix…), les petits pots Avent et hop! en avant! Il adore ses purées, un peu moins la compote, mais tout se passe plutôt bien, en plus, il commence à prendre un rythme et à mieux dormir!

Alors quand le Bureau Franck Drapeau m’a contacté pour tester la chaise haute Peg-Pérego Siesta, j’ai tout de suite acceptée: elle tombait à pic! Il faut dire que pour Poussinette nous avions une chaise pas très jolie et pas très pratique non plus…

PRÉSENTATION:

« La chaise haute Siesta de Peg Perego est multi-fonctions, elle dispose d’un design moderne et elle est super compacte une fois repliée. Elle suit la croissance de l’enfant:: durant les premiers mois la chaise peut se transformer en transat. A partir de 6 mois elle s’utilise comme chaise haute pour le repas et pour le jeu.
La chaise haute Siesta de Peg Pérégo vous permet également de donner à manger à votre bébé à table en enlevant le plateau.

 La chaise haute Siesta de Peg Perego est homologuée dès la naissance.
– L’assise est réglable en hauteur sur 9 différentes positions différentes.
– Le dossier est inclinable sur 5 positions différentes.
– Le repose-pieds de l’assise est réglable sur 3 positions.
– Le revêtement, lavable avec un linge humide, est en matière eco-cuir.
– La chaise est livrée avec deux plateaux lavable au lave-vaiselle. Le plateau se fixe à l’arrière de la structure quand vous ne l’utilisez pas.
– Grâce au filet porte-objet qui se trouve au dos de la chaise: finis les bavoirs que l’on ne trouve jamais à l’heure du repas!
– Le système Stop & Go, breveté par Peg Perego, vous permet de déplacer la chaise partout sans le moindre effort et bloque la chaise à l’arrêt.
– La ceinture de sécurité à 5 points maintient parfaitement votre enfant.
– Une fois pliée, elle est ultra-compacte (plateau compris) et tient debout toute seule.

Données techniques de la chaise haute Siesta de Peg Perego :
– Dim. ouvert: cm 104,5 x 60 x 75
– Dim. fermé: cm 86 x 60 x 30 
– Poids net : 10,5 kg »

MON AVIS:


  • Les +


Facile à monter (dixit Papa Poule)
-Existe en plusieurs coloris
esthétique +++
-sécurité, harnais 5 points
solide et de bonne qualité 
stable (ma grande de bientôt 3 ans l’a testé!)
multifonctions: chaise haute mais aussi transat, inclinable, pratique pour les tout petits, et réglable à différentes hauteurs
-tient peu de place une fois pliée
facile à nettoyer (le plateau  se retire, matière de l’assise facile à entretenir, un coup d’éponge et c’est fini!)
-facile d’utilisation, il m’a suffit de quelques secondes pour trouver (toute seule) comment régler le siège, retirer le plateau, faire rouler la chaise!
-le filet porte-objet, pratique pour mettre un bavoir, un bib’…

  • Les –


-le prix, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses (environ 200 euros) mais c’est un investissement qui en vaut la peine, puisqu’elle peut être utilisée comme transat et jusqu’à 3 ans. 
-le système pour faire rouler la chaise, il faut appuyer sur les 2 boutons poussoir en même temps pour qu’elle roule. Papa Poule aime bien cette « sécurité » qui évite par exemple à un enfant plus grand de balader le petit frère dans toute la maison… Pour ma part, j’adhère moins, je ne trouve pas cela pratique, la chaise se déplace mal, elle n’est pas très maniable.
-le harnias n’est pas adapté pour un nourrisson à mon avis, car il est trop haut


EN IMAGES:



Démonstration en vidéo:



2 réponses à “TEST: chaise haute Peg-Pérego Siesta

  1. Hello, Très sympa cette chaise ! merci de nous donner ton avis pour nous éclairer un peu plus ! Je pense que je vais aller jeter un oeil en magasin pour ma fille 🙂 Par contre, si je peux me permettre, corrige tes fautes d'orthographe, il en a trop et ça pique les yeux :))) Chair c'est sans « e » et tu retrouveras par toi-même les autres…;)

  2. chère Ophélie, je suis désolée de « te piquer les yeux »! mais pour « chaire » il s'agit d'une faute de frappe, je voulais bien sûr dire chaise! je n'ai pas toujours le temps de bien me relire et de corriger toutes les fautes, et je dois dire que certaines m'échappent certainement, je ne suis pas un as de l'orthographe!
    cependant je suis ravie que cet article puisse d'aider dans ton futur choix de chaiSe haute!
    bon we!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s