ACTIVITES ENFANTS: J’ai testé Disneyland avec deux enfants…

Si tu me suis sur Instagram, tu auras remarqué que je suis allé au pays de Mickey lors de mon passage à Paris.
On a eu beaucoup de chance car le jour que nous avions choisi pour nous y rendre il a fait méga beau temps! Et même chaud d’ailleurs, les ptites gambettes étaient de sortie!
Allez je te raconte ma journée chez Disney avec une Poussinette de 2 ans et demi et un Poussinou de 2 mois!

Arrivée à 10heures pour l’ouverture du parc, et là on est mis directement dans le bain: il y a foule! Après la traditionnelle photo devant le château, on se dirige vers Fantasyland et ses premières attractions. On commence par Blanche Neige, c’est parti pour 30 minutes d’attente! Avec bébé dans les bras, puisqu’il faut « garer » la poussette à l’extérieur. J ‘ai hésité à prendre l’écharpe de portage, je ne l’ai pas prise: j’aurai dû!

N’ayant jamais testé ce manège avant on ne pouvais imaginé la catastrophe qui allait s’y dérouler! Poussinette n’a fait que hurler tout le temps du manége! Il faut dire à sa décharge, qu’il est particulièrement flippant! On ne voit que la sorcière!
Et puis attendre 30 minutes pour 3 minutes d’attraction c’est tout de même limite!

On retenté notre chance avac Pinocchio, et là même scénario 30 minutes d’attente (l’enfer) on monte dans le wagon, ça démarre Poussinette est déjà en pleurs, au bout de 5 métres manège en panne! On est stoppé dans le noir devant un Pinochio avec une hache dans le dos et un gros bonhomme menaçant! J’ai bien cru que ma Poussinette allait faire une syncope! Finalement on est évacué vers la sortie.

 

Il est déjà midi, et un seul manège au compteur. On décide de prendre des fast-pass pour Peter Pan (venir entre 18h-18h30…) et d’aller déjeuner. On a pris notre pique-nique, on arrive a trouver ns sans trop de difficultés une table à l’ombre. Pause bien méritée!

pique nique à la bonne franquette avec les cousins!

13h30, soleil de plomb, on y retroune!
Direction le pays des contes et le petit train, 15 minutes d’attente à peine, et ses 2 attractions sont un succès auprès de Poussinette! Ouf! Si bien partis, on se dirige vers la maison des poupées, après 20 minutes nous voilà installés dans le bateau avec une Poussinette apeurée à l’idée de ce qui l’attend… #jaitraumatisemafilleàdisneyland
Finalement, elle a adoré!

 

 

 

On enchaîne avec les tasses! Jolie rigolade! Pour leur du goûter direction le bateau pirate où on a pu approcher le capitaine Crochet! Les enfants se sont bien amusés à l’air de jeux.

les cousins de Poussinette avec Le capitaine Crochet,
Poussinette n’a pas voulu y aller!

Mais moi, j’avais de plus en plus mal à la tête, pas de doliprane et un Poussinou grognon qui tétait tout le temps à cause de la chaleur. J’ai donc décidé de sortir du parc pour trouver un endroit un peu plus calme et surtout un banc! Chose rare à Disney! J’ai chargé Papa poule de quelques achats avant de m’eclipser.

Regarde:

J’adore mon mug! Et la bonne surprise c’est qu’on n’a pas été assomés par les prix 🙂
Bon du coup, comme toute la petite famille était fatiguée on est pas resté pour la parade.

Mon avis:
J’ai trouvé l’attente bien trop longue surtout avec de si petits enfants, je déplore le manque de bancs pour se reposer, je ne pense pas y retourner avant que les enfants soient plus grands.

Advertisements

6 réponses à “ACTIVITES ENFANTS: J’ai testé Disneyland avec deux enfants…

  1. J'aime beaucoup Disneylande et je me permets un petit comm pour partager mes infos. 😉
    Le matin, tout le monde va vers les deux mêmes attractions : Blanche-Neige et Pinocchio (puis Peter Pan). Mieux vaut les éviter à l'ouverture… C'est vrai que celle de Blanche-Neige est impressionnante, de même que Pinocchio d'ailleurs avec le cachalot – d'ailleurs, je crois qu'ils ont mis un panneau à l'entrée de Blanche-Neige pour avertir que ça peut être impressionnant ?
    Pour un très petit, tu peux privilégier des attractions plus douces : Small World, le pays des contes de fée… et aussi celles où on « se promène » à pied dans l'attraction, où il y a moins de queue : le labyrinthe d'Alice, la cabane des robinsons, le passage d'Aladin, l'île des pirates (ses grottes et son bateau) – là, c'est plus le décor mais c'est très sympa – le fort cow-boy, le bateau avec sa roue à aube, les chevaux de bois, dumbo (le manège avec les éléphants qui vole, mais il y a toujours beaucoup de queue), les aires de jeux des pirates ou de pocahontas pour faire une pause « défouloir »… La parade est un truc à ne pas manquer et les spectacles qui ont lieu un peu partout dans le parc sont très bien.
    Mais de manière générale, je pense qu'il vaut mieux un enfant un peu plus grand : nous sommes allés avec ma grande à 5 ans et sa soeur à 2 ans 1/2, c'était un peu tôt pour sa soeur qui a quand même bien profité (avec une pause sieste en milieu de journée pour se remettre de ses émotions). Je dirais que 3 ou 4 ans, c'est mieux.
    D'autant plus qu'on marche beaucoup et qu'on est beaucoup debout… donc c'est fatiguant !
    … ne ris pas mais on y a passé 3 jours comme voyage de noces, il y a des années certes, c'est comme ça que j'ai si bien repéré les lieux. 😉

  2. merci pour ton message, bien sûr ce post ne reflète que mon avis et mon expérience!
    c'est ce qu'on a fait par la suite, les attractions type l'île des pirates, et cela c'est beaucoup passé (c'est ce que j'explique dans le post) et sans aucun doute ma Poussinette est trop petite pour apprécier! mais tout de même je trouve l'attente démeusurée pour des enfants déjà pour les adultes c'est compliqué…

  3. Je suis d'accord avec toi pour l'attente : pour certaines, 1h de queue, voire plus… C'est pour ça qu'on profitait autant du cadre que des attractions – et puis, j'ai de la chance, je n'aime pas les manèges à sensation forte, ceux où il y a le plus de monde. 😉
    Ça me fait penser : si tu es sur Paris, tu as testé le Jardin d'acclimatation ? Pour cet âge-là, j'avais beaucoup aimé : poney, marionnettes, pêche à la ligne, manèges… avec un petit côté vieillot que perso, j'adore…

  4. Disneyland… on a fait ça avec nos grands il y a peu. Ce fut une bonne journée avec 20 mn de queue maxi grâce aux fast pass mais j avoue ne pas vouloir y retourner de sitôt!

  5. J'adore Disneyland. Comme j'habite prés de Paris j'ai pu y aller assez régulièrement pendant que j'étais enceinte. Mais maintenant que ma fille est née, je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. C'est vrai que pour les petits loulous faire la queue pour une attraction peut être assez éprouvant surtout pour 2 minutes de manège.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s