PETIT CARNET DE MAMAN: After Mum To Be Party (24 avril 2013, Paris)

Pendant ces vacances d’Avril, nous avions décidé depuis longtemps que nous irions chez moi, en Sologne, pour présenter Poussinou à la famille. Et que nous profiterions de notre passage dans le « Nord » pour aller à Disneyland (1 ère fois pour Poussinette! J’en reparle très vite!) et passer une journée à Paris, c’est fou ce que cette ville me manque!
Alors quand j’ai vu que l’After Mum To Be Party aurait lieu le mercredi 24 avril,pile au moment où nous serions à Paris, je n’ai pas hésité je me suis inscrite! Pour une fois que je pouvais participer à un événement tel que celui-ci! Et oui tout de passe à Paris où région parisienne…

Tu ne connais pas MTB? C’est un site internet qui donne plein d’infos aux futurs mamans, et par extension aux jeunes mamans! Pour être informée de toute l’ actu MTB rejoint leur page Fb ici!

Alors, après la matinée shopping, direction l’espace Weleda, Paris 8 (chouette adresse!) qui accueille les mums et leur boutchou, pour 2 heures et 3 ateliers.

bottes Aigle Liberty

Après être partie dans la mauvaise direction avenue Roosevelt ( mais ce n’est pas grave j’adore marcher dans Paris sous le soleil!), me voilà arrivée à l’heure Espace Welada. Accueillie avec le sourire, on m’attribue un badge à mon nom et on m’informe que je fais partie du groupe rouge. J’ai le temps de plier ma poussette, de boire quelque chose et même de changer Poussinou avant le 1er atelier: auto-massage du visage!

palais de la découverte, Paris 8

1/Auto-massage du visage

Nous sommes 6 mums, à y assister, ce n’est qu’une fois installée, que Poussinou a décidé d’avoir faim… Pas le choix, je m’excuse et l’écarte du groupe pour l’allaiter… J’ai donc pris en cours de route l’atelier. Geneviève nous montre après démaquillage (j’ai trouvé cela un peu gênant de se démaquiller en pleine après midi. Et oui, maman en congé mat’, toute la journée à la maison avec ses pin’s, j’avoue que me maquiller n’est plus une priorité! Alors, pour une fois que j’ai fait l’effort de me faire belle, j’aimerai bien le rester jusqu’au soir!).
Bref, ceci dit, cet atelier était très plaisant, après présentation de la gamme Weleda et quelques conseils pour choisir son démaquillant selon son type de peau, Geneviève a pris le temps de nous montrer chaque geste pour détendre son visage à l’aide d’une huile.
Seul petit hic, sans récap’ des dits-gestes je ne m’en souviens plus et je suis donc bien incapable de m’en rappeler! Mis part celui pour se détendre les yeux!

Ce que je retiens:
Moment très agréable pour jeune maman fatiguée qui a besoin d’être chouchoutée!

2/Bien être dans la chambre de bébé

J’ai beaucoup aimé les informations données par Thomas concernant le choix des couleurs pour une chambre feng shui (bien être), la sécurité, et éviter les polluants (écologie).
Concernant le choix des couleurs pour la chambre de bébé car j’avoue ne pas m’être posée la question dans ce sens! Pour Inès nous avions peint sa chambre avant sa conception et comme les couleurs correspondait au sexe du bébé on les a gardé, pour Poussinou, les murs sont blanc…
Et bien justement le blanc n’est pas une couleur rassurante pour bébé!
Les couleurs selon le feng-shui:
Bleu: apaisant, sérénité, paix
Violet: enveloppant, calme, favorisé le sommeil
Marron: enveloppant, rassurant
Rouge: dynamisant, énergie
Jaune: solaire, bonne humeur, stimulant
Orange: tonus, énergie positive
Vert: serénité

Chambre de bébé Fengshui:
Pour favoriser le sommeil de bébé: le coucher dans un lit ou berceau en bois foncé, posé contre un mur et disposer une touche ( par exemple un lais de papier peint dans les tons chocolat) sur ce mur pour que bébé se sente comme enveloppé, ce qui le sécurise.
Éviter le trop plein de rouge, jaune, orange! Cependant un lampe pierre de sel, qui donne une lumière orangé peut être disposée dans la chambre. En effet, elle a l’avantage de ne pas diffuser d’ondes électro-magnétiques, et la couleur orangé a un effet positif.
Et pour l’espace de jeux favoriser des couleurs plus dynamisantes!
Il semble que les bébés soient très réceptifs aux couleurs puisqu’ils ne les intellectualisent pas, contrairement aux adultes!

C’est cette partie Fengshui qui m’a particulièrement intéressée et pour laquelle j’ai retenu le plus d’infos!

3/sécurité routière: les sièges

Dernier atelier animé par la pétillante Anais de B for Baby, qui nous présente les nouveautés Kiddy, et notamment le cosy (groupe 0+). Il a l’avantage d’être léger 2,7 kg et de s’incliner afin de laisser bébé lorsqu’il dort, dedans. Et comme toute leur gamme de produits: siège, porte-bébé, poussette, ils sont proposés dans des coloris trés gais! Leurs sièges auto groupe 1 ont la particularité de ne pas avoir de harnais pour attacher l’enfant mais un bouclier. Je ne connaissais pas du tout ce système. J’avoue ne pas être 100% convaincue par ce système, peut être parce que je n’ai pas tout bien compris…
Je te laisse découvrir la marque ici.

En bref, j’ai passé une très belle après-midi avec les autres mums, et en plus nous sommes parties avec un joli sac en toile qui contient plein de cadeaux!

Merci MTB!

Petite ballade à Paris:

pont Alexandre III

 

 

Palais de la découverte et pont Alexandre III

 

Pont Alexandre III

 

Jardin du Luxembourg
Jardin du Luxembourg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s