Petit à petit chacun trouve sa place, même si ce n’est pas toujours facile… on tâtonne encore.
Poussinette est un peu difficile avec nous, elle nous teste, fait des caprices ou bien le bébé, elle cherche à être rassurée. Mais reste adorable avec son petit frère.
Je suis assez fatiguée (pour ne pas dire beaucoup!) j’ai du mal avec les nuits, le sommeil haché, bien que je ne sois pas à plaindre, Paul tète environ toutes les 4 heures, sauf la nuit! ce serait trop beau!!
Autant les journées sont calmes, autant les nuits sont courtes et agitées…
Et il m’est difficile de dormir au même rythme que bébé -ce que m’avait conseillé la sage femme pour Inés- puisque je dois aussi m’occuper de Poussinette! Du coup j’ai beaucoup de mal à récupérer!
Heureusement, elle retourne chez SuperNounou, cela me permet de souffler un peu, cela rythme sa journée et lui permet de retrouver ses petites copines.
Le faire-part de Paul est arrivé, j’en reparlerai très vite!
Nous sommes allés à la Pmi pour les 15 jours de Poussinou, afin de le peser. Il a pris 210 grammes en 7 jours ce qui est trés bien, me voilà rassurée, l’allaitement fonctionne bien! Ceci dit je n’avais pas trop de doutes, Poussinou téte bien et reste au sein au moins 20 minutes!
Avec la pluie et le vent qui se sont invités toute la semaine (mis à part une petite sortie dimanche avec quelques rayons de soleil), impossible de se balader en poussette, on s’est donc remis aux fourneaux! Papa poule est enfin en congé paternité, on savoure donc le temps passé à 4.
Oh oui, quel beau souvenir que ce temps arrêté lors du congé paternité! Tu vas voir que tu vas pouvoir respirer et apprécier de te sentir entourée par toute ta petite famille!
Profites-en pour te faire chouchouter! Et courage pour ces nuits et ces journées bien fatigantes…
merci! c'est vrai que c'est plaisant d'avoir son homme à la maison, surtout en ce premier mois alors qu'on manque encore d'organisation et de temps!