PETIT CARNET DE MAMAN: Ma fille, ses Bébés et ses Doudou

 Comme tous les jeunes parents, en préparant la valise pour la maternité, nous avions prévu un Doudou, enfin même plusieurs. Cela a même était source de conflit entre Papa poule et moi! Chacun souhaitant imposer SON doudou! Sauf que voilà, ce n’est pas nous qui avons choisi au final, mais Poussinette, et 0 partout, puisque THE Doudou, celui sans lequel il n’est pas possible de s’endormir, celui qui nous donne des sueurs froides le soir au moment du couché quand on le cherche partout « Mais où est-il encore planqué?! » A croire, que comme l’anneau de Sauron, ces petites choses ont leur volonté propre! Celui qu’elle traîne partout avec elle depuis qu’elle a 4-5 mois (depuis qu’elle va chez la Nounou en fait, car avant le Doudou c’était Maman et son sein surtout!), celui qui guérit tous les chagrins, lui a été offert par le supérieur hiérarchique de Papa poule! J’ai nommé THE Doudou vache!

 

D’ailleurs, on a été prévoyant avec Papa Poule on a acheté un deuxième Doudou identique au cas où l’un serait perdu! Et on a bien fait, puisque l’impensable c’est produit, nous avons perdu un Doudou…
J’ai eu la chance d’en retrouver un autre, sur Ebay, encore au cas où, mais là où je n’ai pas été futée c’est que je lui ai donné tout de suite! Et donc nous n’avons plus un mais 2 Doudou pour dormir: Doudou nouveau et Doudou vieux!…
Suite au déménagement, à ma grossesse, à la nouvelle nounou, Poussinette a été très accro à ses Doudou, impossible de faire quoique ce soit sans! Il fallait les avoir partout, tout le temps! Sauf qu’à cet âge là, les bambins ne font pas toujours attention à leurs affaires, les pose n’importe où et après c’est aux parents de les chercher partout! Donc, d’un commun accord avec SuperNounou (on en avait marre de jouer à la chasse au trésor toute la journée) Doudou reste dans le lit, c’est pour dormir et éventuellement en cas de gros chagrin!
Ouf! la bonne idée! Du stress en moins, et une Poussinette qui s’y accommode plutôt bien!
L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter, que les enfants ont de la ressource! Poussinette a des bébés!

L’histoire d’ammoouurrr entre Poussinette et ses bébés a commencé bien tôt!
Le premier lui a été offert par sa première nounou, alors qu’elle n’avait même pas un an!
Le premier, appelé maintenant Petit Bébé, car oui les bébés n’ont pas de nom où alors s’appellent Bébé, logique… C’est ce qu’elle répond aux gentilles veilles dames, qui lui demandent « Alors comment il s’appelle ton bébé? » « Bébé » « Ah… » Et oui, c’est comme ça!

Il faut dire que chez cette nounou, sa fille de 4 ans (très fille) jouait beaucoup avec les bébés, et c’est donc tout naturellement que Poussinette a suivi! Je dois dire qu’au début, ça ne me plaisait pas beaucoup, que ma fille joue à la poupée! Le gros cliché, les filles en rose avec une poupée, les garçons en bleu avec les petites voitures! En tout cas, or de question de lui offrir un kit de la parfaite ménagère, aspirateur et balayette! En même temps, c’est tellement mignon de la voir avec son bébé! Parce que depuis, il(s) ne nous quitte(nt ) plus!

Et oui, la famille Bébé s’est agrandie! Nous comptons 2 petits bébés, 2 minis bébés, et 2 grands bébés, sans compter les deux jolies poupées Waldorf de Karen, que je met à l’abri car quand je vois comment sont traité les bébés, j’ai peur pour les poupées! Donc pour le moment elles servent plutôt pour la déco de la chambre, la Poussinette n’étant pas assez soigneuse pour de jouer avec de si jolies poupées, même si parfois elle dort avec!

Une vrai garderie! Elle passe des heures à jouer avec eux! A la petite maman, elle les met chacun leur tour dans la chaise haute pour leur donner à manger, ou le bibi (ça dépend), elle les déshabillent, mais n’arrive pas à les rhabiller… Les promène dans la poussette, les met au lit et reproduit tout ce qu’elle vit avec nous, sur eux! C’est à dire qu’elle les gronde parce qu’ils ne veulent pas manger et vont au coin, par exemple! Les gronde quand ils ne veulent pas dormir et discutent dans leur lit (ça, c’est chez SuperNounou), alors elle va les voir, et pas contente du tout, leur dit « Tu fais dodo maintenant, tu te tais, je ne veux plus t’entendre Bébé! » Les Bébés ont même des Doudou…

C’est trop chou de la voir faire! J’adore l’observer! Et il paraît que c’est normal ce stade, de reporter sur les objets qui l’entoure, sa volonté et ce qu’elle vit…

Mais elle veut aussi les amener partout avec elle! Au cours de poney comme au supermarché, chez la nounou comme chez le docteur! Il participe aussi à toutes les activités: le pot (il fait pipi après Poussinette), la douche (il regarde, parce que sa douche à lui, s’appelle machine à laver et va y faire des petits séjours de temps à autre, il faut ruser d’ailleurs pour ne pas déclencher une crise de larmes!), les repas (il s’assoit à table avec nous, no comment…) et même le coloriage et la peinture (il en a d’ailleurs fait les frais puisque la dernière fois, la feuille de papier c’était lui!)

Et si on l’écoutait, il faudrait se balader avec TOUS les bébés, parce qu’ils sont « triste tout seul à la maison ». Vous imaginez sans peine l’état des bébés! Enfin, surtout un, son préféré (petit bébé est relégué en 2d place!): Grand bébé, celui qu’elle a eu pour son anniversaire en octobre. Elle le promène partout avec elle, et tout nu c’est mieux! Ce qui veut dire qu’il tombe régulièrement dans la boue, qu’il est noirci par endroit parce qu’il est tombé sur la chaussée, et le comble, le chiot de la nounou lui a mangé deux doigts! Le voilà amputé! Alors, elle le plaint, elle le soigne et l’aime toujours autant!

Publicités

2 réponses à “PETIT CARNET DE MAMAN: Ma fille, ses Bébés et ses Doudou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s