HUMOUR: Les 10 choses que je pouvais faire avant d’être maman…

Être maman c’est certes merveilleux, mais il ne faut pas se cacher non plus, que l’arrivée de ce petit être de 3 kilos qui débarque dans nos vies, entraîne de lourds changements dans nos vies!

Voici ma listes des choses que je pouvais faire avant d’être maman…

1/ des nuits de 10 à 12 heures, sans être réveillée aux aurores par le petit être à la puissante voix dans la chambre voisine! Impossible de l’ignorer (j’avoue j’ai déjà simulé le sommeil profond pour que ce soit mon mari qui se lève…), ou de ne pas l’entendre, contrairement à ce que l’on croit au début , c’est bien lui qui pleure (crie) et plus tard vous appelle de sa voix criarde: MMMAAAMMMAAAAAAAANNNNN!!!! Notez que c’est très utile comme réveil matin 🙂

Je suis une grande dormeuse, et passer de 10heures de sommeil à moins de 7 par nuit, n’a pas été chose facile en ce qui me concerne! Je rêve donc d’avoir à nouveau des nuits sereines, sans craintes de devoir être opérationnelle, à n’importe quel moment de la nuit! C’est mal barré avec BB2 qui arrive!
-Autrement dit: devenir maman implique de dormir moins et que d’une oreille!

2/les magasins, pour femme, j’entends! Et en vrai, pas sur Internet!
Il est très difficile de traîner le papa dans les boutiques, je crois bien que la fille a hérité de ce gêne…
Elle met donc tou en oeuvre pour gâcher écourter mes tentatives shopping: cris, galopades, cache-cache derrière les portants, visites dans les cabines d’essayages et même un pipi au milieu du magasin dernièrement… Les séances shopping (prendre son temps pour regarder ce qui me plait, essayer, se regarder sous toutes les coutures dans lse miroirs, l’hésitation, le doute « je prends,je prends pas… »), tout ça est devenu inexistant rare dans ma vie de maman!
-Autrement dit: pour faire du shopping tranquille, il faut se débarasser faire garder l’enfant!

3/acheter sans compter (ou presque) pour…moi! Ne crois pas que je sois un panier percé… si en fait, je le suis 🙂 Mais avant dêtre maman, je n’avais qu’à penser à moi et à mon bon plaisir! Puisque je pouvais faire les magasins, je pouvais m’offrir les jolis habits, chaussures, cosmétiques, livres qui me faisaient de l’oeil! JJ’étais mon centre du monde, je me faisais plaisir!
Maintenant, avec ce petit être qui a pris tant de place dans mon existence, je pense avant tout à elle (j’ai toujours peur qu’elle manque de quelque chose!), et il faut dire que les marques enfant ne nous aident pas à aller mieux! C’est vrai, elles pourraient proposer des choses moches, ou moins on ne serait pas tenté comme ça d’acheter une 10éme robe pour cet hiver, qui irait à merveille avec cette petite paire de chaussures…
-Autrement dit: devenir maman c’est la ruine assurée en vêtement, chaussures pour enfant! et l’assurance de ne plus être fashion!

4/prendre soin de moi (je continue mon petit topic égoïste, et à m’appitoyer sur mon terrible sort…): passer l’après midi chez l’esthéticienne (épilation, soin, massage), chez le coiffeur, et la manucure!
Désormais, c’est plutôt strict minimum quand cela s’impose (comprendre coiffeur quand mes cheveux sont devenu de la paille), masque maison le dimanche soir, et entretient de la chevelure réduit à un masque vite fait après le shampoing!
Je ne parle pas d’activité sportive, trouver le temps de faire du sport n’est plus dans les préoccupations!
-Autrement dit: devenir maman c’est se laisser aller, ressembler à un épouvantaille et rêver qu’une gentille féé vienne avec sa baguette magique me transformer en princesse prête pour aller au bal!

 



5/sortir avec mes copines, en soirée, faire la bringue! Rentrer à pas d’heure, boire plus que de raison, danser toute la nuit et rentrer au petit matin (pas fraîche, hein…), dormir toute la matinée et faire la sieste l’apreè-midi… Ô douce vie!
Quand tu deviens maman, bien souvent tes fréquentations changent, ceux qui n’ont pas de braillards petits, ne restent pas longtemps dans les parages, c’est peut être contagieux ces ptites choses là!
Et puis, quand tu as l’occasion de sortir: une bonne âme a eu pitité de toi et t’invites à sa soirée,que tu as réussi à caser le petit monstre quelque part, il faut encore te débarasser de tes remords (mère indigne etc) et oublier que le lendemain va être dur! Et toute la semaine aussi… Car, oui tu n’as plus 20 ans et pour une nuit blanche il te faut payer 7 nuits de 10 heures pour retrouver la forme, mais les nuits de 10 heures…
-Autrement dit: quand tu deviens maman tes soirées rassemblent à celle des maisons de retraite: repas à 18heures, couché 20 heures…

6/passer des soirées en amoureux! Petit dîner en amoureux à la maison préparé par chéri chéri, petit chemin de pétal de roses compris! Ou bien resto en tourtereaux ou encore sortis ciné ou théâtre rien que nous…
Donc ça c’était avant… Maintenant, nous sommes tellement fatigués lorsque la petite est couchée (on a passé toute la soirée à s’occuper d’elle après la jouréne de boulot), qu’on ne met pas longtemps nous aussi à nous coucher! En semaine 22heures grand maximum pour moi!
et quand on est foufou, on se couche à 23h3à après avoir regardé une série à la TV!
-Autrement dit: quand tu deviens maman, ta vie de couple a intérêt à être solide, car tu n’as plus de temps à lui consacrer…

7/avoir une maison bien rangée, dans laquelle il était possible d’évoluer sans se planter dans le pied l’épée du Playmobil! avec des vitres propres sans traces de doigts et de bave (car l’enfant trouve si drôle de lécher les carreaux!), une panière qui ne déborde pas de linge sale (faute de machine en retard)… C’est simple, mon salon ressemble plus à une crèche qu’à un salon! Nous sommes envahit de poupons, de cubes, légos, et jouets en tout genre! Et à moins de passer son temps derrière ma fille à ranger tout ce qu’elle prend beaucoup de plaisir à déballer, je ne vois pas d’amélioration à venir!
-Autrement dit: devenir maman c’est renoncer à être une fée du logis!

8/passer les après-midis pluvieuses à la maison à regarder une série ou les 3 volets du Seigneur des Anneaux, tout à mon aise, sans n’avoir rien d’autre à penser!
Maintenant, même quand il pleut ou qu’il fait trop froid pour mettre le nez dehors, il faut que je fasse l’effort de sortir pour que ma fille prenne l’air, rester enfermé toute la journée à la maison devant la télé n’est pas bon pour les enfants, c’est connu: ils ont besoin d’air pur et de se dépenser! Ils s’en fichent eux de la pluie, au contraire ils sont ravis, c’est tellement drôle de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau (et au passage salir la jolie tenue choisie avec soin par maman!)
Et puis le programme TV parlons-en! Ma fille du haut de ses 85 cm est devenu le chef des programmes! Avant, le matin avat d’aller travailler, je pouvais regarder TeléMatin, maintenant, je dois me taper Tfou et ses dessins animés:  les Dora, T’Choupi, Livre de la jungle, et autres fée Clochette!
-Autrement dit: quand tu deviens maman, fini la glandouille!

9/dire des gros mots!
Ok, ce n’est pas très joli de toutes façons, mais quand même! Avec un enfant à la maison qui passe son temps à répéter tout ce que tu dis, tu as intérêt à bannir de ton vocabulaire les p*****, b***** et autres m****, pas si rare dans la bouche des audultes, voir même banale, mais totalement horrible dans la bouche d’un enfant!
-Autrement dit: quand tu deviens maman tu dois donner l’exemple et faire attention à comment tu causes!

10/avoir du temps pour moi! Pour lire (plus de 3 pages d’affilées! la lecture est devenue une activité clandestine, tard le soir, à la lueur de la lampe de chevet, quand mon petit monstre est endormi!) ou prendre un bain, ou manger mon repas en une seule fois et en plus de 10 minutes! ou toutes autres activités qui demandent plus de 20 minutes de tranquilité!
-Autrement dit: quand tu deviens maman, les journées de 24 heures ne sont pas assez longue!

*******************


Mais finalement, tous ses petits sacrifices ne sont pas grand chose, face au grand sourire de son bébé le matin au lever, les éclats de rire qui retentissent lors des jeux, face au visage radieu et aux yeux rieurs de ce petit chou qui vous ragardent lorsque tu le récupère chez la nounou… En fait devenir maman c’est devenir moins égoïste, et vivre des bonheurs simples, se recentrer vers l’essentiel… Faut pas oublier que je suis maman poule quand même!

 

Publicités

4 réponses à “HUMOUR: Les 10 choses que je pouvais faire avant d’être maman…

  1. Maman de jumeaux de presque 5 ans, je dirais que le 1 et le 8 me manquent vraiment. Mais finalement plus ils grandissent et plus les marges perso reviennent aussi et ouf heureusement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s