ACTU: Le Hobbit: un voyage inattendu

Le we dernier, nous sommes allés au cinéma (cela faisait une éternité qu’on y était pas allé! je pense que  la dernière fois c’était cet été début Août…)
Nous avons la chance d’avoir une gentille babysitter à côté de chez nous, puisque c’est notre petite voisine, avec laquelle Inès s’entend à merveille! Nous avons profité qu’elle soit disponible un samedi soir pour nous faire ce petit plaisir cinématographique: Le Hobbit: un voyage inattendu. Sorti le 12/12/12 au cinéma. 

La fan de l’univers Tolkien, à la maison,c ‘est moi, et j’attendais avec impatience cette sortie! Mon gentil mari m’accompagne et il a plutôt apprécié!

 

Synopsis: 

Dans Un voyage inattendu, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

Mon Avis:


Ce premier volet d’une trilogie adapté du roman Bilbo de Tolkien, ne démérite pas! Quel plaisir de plonger à nouveau dans cet univers! D’autant plus, que je n’avais pas eu la chance de voir Le Seigneur des Anneaux, au cinéma! Le film démarre comme La communauté de l’Anneau, on retrouve Bilbo et Frodon dans leur maison qui se préparent à la fête que Bilbo organise pour son anniversaire. LE vieux Hobbit est en train d’écrire le récit de ses aventures, il se remémore son jeune temps et sa rencontre avec Gandalf.
Ce premier volet est donc consacré à la quête des Nains d’Erebor, on apprend comment ils furent chasser de leur montagne par le dragon Smaug. LE temps a passé et il est temps pour le petit fils du roi des Nains de l’époque de reconquérir son royaume. Mais, il est n’est épaulé dans sa quête que de 12 autres Nains, de Gandalf et de… Bilbo!
C’est donc la genèse du Seigneur des Anneaux que l’on découvre avec ravissement dans ce film de 2h45! 
Ce n’est que bonheur, tant les décors sont grandioses, les personnages passionnants, l’histoire haletante et la bo magistrale! (certains morceaux sont d’ailleurs issu du Seigneur des Anneaux)
Cependant, l’histoire semble un peu plus enfantine par moment, avec des personnages un peu inattendu et loufoque, comme l’est le magicien brun…
Mais cela n’enlève rien à la qualité du film, une grande épopée, un vrai chef d’oeuvre, qui nous pousse à nous interroger, sur l’importance d’un chez soi, et sur des valeurs telles que la loyauté et le courage. 

Je suis séduite, et j’attends la suite avec IMPATIENCE!

Pour patienter on peut toujours lire le roman!

2 réponses à “ACTU: Le Hobbit: un voyage inattendu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s