PETIT CARNET DE MAMAN: ma petite qui devient grande!

Dimanche dernier nous sommes allés au spectacle de Noël organisé par l’association de nounous dont la notre fait partie.
Chaque mardi et jeudi matin, les nounous se regroupent dans une salle municipale et font faire des activités d’éveil  aux enfants. Ainsi, les petits sont mis en société comme dans une crèche, sans les inconvénients puisque la matinée passée, les petits rentrent chez la nounou pour manger au calme et surtout faire la sieste au calme!

Pour fêter Noël, les petits ont donc préparé des décorations qui ont servis pour la salle et qu’on a pu rapporter chez nous, pour décorer notre maison! Je suis très fière de ma grande fille qui a bien participé à toutes les activités et a réalisé de jolies choses! C’est vraiment trop chou!

Un ange fabriqué à partir d’une assiette en carton, un sapin et un rennes, des lentilles plantées le 4 décembre (normalement c’est du blé pour assurer prospérité toute l’année!) bougeoir en pâte à sel, une botte décorée, un rennes fait à partir de l’empreinte des mains et pied, mobile Père-Noël, Père-Noël, Père-Noël, à fond!

 

 

 



Et puis durant tout le spectacle (et même pendant l’attente de l’avant spectacle!) elle a été sage comme une image, bien assisse à sa place à attendre gentiment. Et puis elle a bien suivi tout le spectacle et l’a vraiment apprécié puisqu’elle nous en parlait encore à la maison! J’espère qu’elle n’a pas eu trop honte de ses parents, puisque nous avons eu la chance d’y participer tous les 2, mon mari pour une dans avec un singe, et moi pour faire du tambourin avec un chapeau de Fou du roi! Je vous épargne les images…
Enfin, nous étions bluffés par Inès! Elle toujours si remuante d’habitude, qui ne tient pas en place plus de 3 minutes sans s’ennuyer! Je me souviens lorsque nous sommes allés voir un spectacle au théâtre à Paris ce fut très très difficile de la retenir d’aller sur la scène avec les artistes! et lorsque nous l’avons emmené au cirque cet été, nous avions dû quitter le spectacle tant cela ne l’intéressait pas (il faut dire que ce n’était pas terrible!)…
Que de progrès en quelques mois!


Le Père-Noël est aussi passé gâter les petits anges! Cette année, je crois que nous n’aurons pas de photo d’Inès avec lui, puisqu’elle n’a pas voulu l’approcher, grosse crise de larmes!
Premier cadeau, Madame Patate!

 
Merci à SuperNounou!


Et puis, nous sommes en très bonne voie pour la propreté puisqu’elle reste sans couche chez nounou et à la maison lorsque nous ne sortons pas, mis à part quelques accidents, la demoiselle s’en sort vraiment bien!

Ma petite fille, ma toute petite, mon bébé il y a encore quelques temps est devenue grande!

Publicités

2 réponses à “PETIT CARNET DE MAMAN: ma petite qui devient grande!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s