JEU: Portrait chinois #3 Souvenir

Cette semaine Lutyn’ nature n’a pas donné de thème pour le portrait chinois, mais propose de faire sur un thème libre ou bine de reprendre un des thèmes des portraits précédents auxquels on aurait pas répondu. J’ai choisi le thème Souvenir. 

Voici donc ma participation!

  • Si j’étais une série tv de mon enfance, je serais : 
J’ai un peu honte surtout que j’étais plutôt ado, mais bon, je me lance! et jepense que d’autres étaient dans le même cas que moi, LA série TV qui m’a marqué c’est… Hélène et les garçons! 

maintenant avec du recul je trouve que c’est cucul! Mais à l’époque j’étais fan…
Marquée par les années Club Dorothée! 


  • Si j’étais un dessin animé de mon enfance, je serais : 
Celui dont je me rappelle le mieux et que j’aime toujours beaucoup Princesse Sarah…


  • Si j’étais un héros de mon enfance, je serais : 
Je ne me souviens pas avoir été fan d’un personnage comme le sont aujourd’hui les enfants avec Spiderman, Hello Kitty, Dora et compagnie! Peut être parce que je passais mon de temps devant la télé… Pourtant, je dois dire que je me souviens bien des Chevaliers du Zodiaque! 


  • Si j’étais un jeux de mon enfance, je serais : 
J’ai grandit à la campagne, j’ai donc beaucoup joué dehors quand j’étais enfant, et je me souviens peu des jeux « d’intérieur’ mais plus des expéditions à l’extérieur! De plus, je n’aimais pas trop les jouets de filles: Barbie et compagnie. Je me souviens notamment jouer à Delphine et Marinette avec ma soeur, on se déguisait (avec ce qu’on trouvait…) pour leur ressembler et vivre leurs aventures! 
Sinon je me souviens d’une boîte de jeux d’archéologue que j’aurais beaucoup beaucoup aimé avoir mais.. que je n’ai jamais eue! 

  • Si j’étais une gourmandise de mon enfance, je serais : 
Les roudoudous (les mêmes que ceux de Renaud dans Mistral gagnant!) Qu’on allait acheter à l’épicerie du village avec nos 3 francs 6 sous! j’aimerais bien en retrouver! 


  • Si j’étais une boisson de mon enfance, je serais :
J’ai été habituée à boire que de l’eau et cela m’est restée encore aujourd’hui, c’est ma boisson préférée! Mais je repense aussi avec tendresse au chocolat chaud du goûter! et ça aussi, ça m’est resté! Point de café pour moi!


  • Si j’étais une chanson de mon enfance, je serais :
Je me souviens des chansons qu’on apprenait à l’école pour préparer le spectacle de Noël! Et celle qui me vient à l’idée c’est « Mon beau sapin »! Peut être parce qu’on approche de Noël! 
J’aime bien les chants de Noël!


  • Si j’étais une activité de mon enfance, je serais : 
Les promenades à pied. Comme je le disais plus haut j’ai grandit à la campagne, je passais beaucoup de temps dehors et on se promenait souvent, dans les chemins de Sologne, encore quelque chose que j’ai gardé de mon enfance! J’aime retrouver mes chemins de Sologne, j’aime ces paysages. Petite je m’imaginais les parcourir à cheval, et j’ai eu le chance de réaliser ce rêve 🙂
  • Si j’étais tout simplement un souvenir de mon enfance, je serais :
Chez ma mamie, dehors, il fait beau, je suis avec mes cousines et on s’amuse, on se déguise parce que chez mamie il y avait tout un tas de bric à brac et on trouvait toujours à se raconter des histoires et se monter des scénarios pour des heures de jeux! Enfance heureuse!

Sans oublier l’incontournable, si aujourd’hui j’étais quelqu’un d’autre je serais : 

Un chat, pour être au chaud toute la journée, dormir sur le canapé ou le lit, manger, me faire câliner… Moi vouloir être chat!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s