PETIT CARNET DE MAMAN: 6éme mois de grossesse

Le temps passe, et me voici dans mon 6éme mois de grossesse, mon tout petit! 

La 2éme écho a déjà eu lieu, papa était présent pour ce merveilleux moment où on a pu te voir un petit peu. Grâce a la 3D on distingue bien les contours des visages, et nous avons déjà décelés des ressemblances avec ta grande soeur, surtout au niveau de la bouche! Mais tu es tout calme, toi! Tu étais certainement en train de faire la sieste lorsque le médecin faisait l’écho, car, tu avais tes petits bras autour de ton visage, comme pour te cacher et nous dire « laissez moi! Je dors! » On a plus de doute sur le fait que tu sois un petit garçon! Photo à l’appui cette fois ci! 
Tout va bien, tu grandis bien et pèse déjà 467 grammes et 19 cm! On prévoit un beau bébé! Tant mieux, j’aime bien les bébé tout dodu, qu’on peut croquer!
Je te sens bouger dans mon ventre, surtout le soir, des petits coups tout mignon. Mais tu reste timide quand une autre main que la mienne vient se poser sur mon ventre! Inès te fait souvent des câlins et des bisous, et me demande à te porter! Elle me demande aussi, si elle n’a pas, elle aussi un petit frère dans son ventre… Je pense que ce n’est pas toujours facile pour elle de comprendre que dans le ventre de maman il y a un bébé, et elle doit se demander comment il est arrivé là! On lui expliquera plus tard! En tout cas, j’ai hâte d’assister à votre rencontre, mais si j’angoisse un peu parfois, quant à la réaction d’Inès qui devra partager son papa « à moi » et sa maman, avec un petit être qui va nous demander de l’attention, et qui ne va pas être très interactif avec sa soeur!

novembre 2012, 6émois de grossesse



Mon ventre continue de s’arrondir, je ne rentre presque plus dans mes vêtements normaux, aux oubliettes mes pantalons et jeans qui ne ferment plus! Il me reste les robes et quelques pulls et t-shirts! Et je peux toujours porter mes chaussures préférées, je suis sauvée! Je n’ai pas pris beaucoup de poids à la dernière visite j’étais à +3kg, ce qui est un exploit pour moi, étant donné que pour la première grossesse j’avais explosé les compteurs! Mais peut être qu’avec les vacances j’ai pris quelques kilos! Car j’ai enfin le temps de me reposer, de récupérer et d’être soignée! Fini cet affreux rhume qui s’est transformé en sinusite infectieuse (et douloureuse), grâce à mon médecin de famille, qui lui, a accepté de me donner des antibio! Car jusqu’à présent après avoir 3 médecins différents qui me répétaient qu’enceinte il ne faut pas prendre de médicaments et attendre, que la grossesse n’est pas une maladie, et qu’ « on ne va pas arrêter toutes les femmes enceintes » surtout celles qui n’ont pas un travail difficile! Très agréable à entendre quand on a 9,5 de tension et qu’on est épuisée, au bord du surmenage! 
Et puis, le temps de cuisiner, de bons petits plats à mon mari et ma fille et de bons gâteaux! 
Vive les vacances! Pouvoir passer du temps avec son grand bébé, la laisser vivre à son rythme, se réveiller à 9 heures du matin, avoir du temps pour la regarder grandir et s’émerveiller de tous ses progrès! Passer du temps avec son mari, se retrouver, se dégager du temps pour tous les 2…

En route vers le 3éme trimestre!

4 réponses à “PETIT CARNET DE MAMAN: 6éme mois de grossesse

  1. Merci ma petite Amandine de nous faire partager cette belle aventure… c'est un vrai bonheur de voir que tout va bien ! j'embrasse très fort cette petite famille .

  2. Je me rappelle de mon echo 3D, vraiment magique de pouvoir voir le visage de bebe…. et finalement tout a fait resemblant au final!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s