PETIT CARNET DE MAMAN: Joyeux anniversaire mon coeur!

Nous y voilà, c’est aujourd’hui, 23 octobre que mon bébé fête ses deux ans… Le temps a filé à toute vitesse, j’ai du mal à y croire!

 

Ma chérie, je nous revois, comme-ci c’était hier, il y a deux ans, ce 23 octobre 2010, un samedi, la veille nous étions allés faire une grande ballade à Montmartre, j’ai monté toutes les marches du Sacré Coeur! Au retour, le métro était bondé, comme c’est souvent le cas, sur la ligne 13, nous sommes donc rentrés à pied à la maison! Autant dire que le bain était le  bienvenue en rentrant et que les contractions ont commencé! Mais je n’étais pas inquiète, les contractions n’étaient pas trop douloureuses, très espacées, et j’étais prête à t’accueillir avec ton papa à mes côtés. Alors, même si la journée du samedi a été longue, jusqu’à ce que je décide qu’il était temps de partir à la clinique, tant les contractions commençaient à être douloureuses, elle fut tout de même un jour merveilleux, puisque tu nous a rejoint à 20h22.
Tu as fait de nous des parents, tu nous a grandit, tu nous apprend chaque jour la patience, l’altruisme, le partage, et tu nous donne tant d’amour!

J’aime te regarder chaque jour, progresser, évoluer, maintenant tu manges toute seule avec nous à table, c’est un peu chaotique parfois, et on retrouve plus à manger par terre que dans la bouche je suis sûre!

Tu as déjà des goûts bien prononcés: tu « adore les pâtes » comme tu dis! Le chocolat, le fromage de chèvre et les yaourts! Tu aimes croquer dans les pommes et les carottes.
Parfois tu as un appétit d’oiseau et parfois tu dévores comme un petit ogre!

Tu me fais rire aussi! Quand tu confonds les mots, comme lorsque tu me dis que « papa c’est un ogre »! (au lieu d’un homme!)

Ton langage se développe de plus en plus, et je te surprend parfois à répéter, dans tes jeux, des phrases que tu as entendu.
Tu as ton petit caractère et parfois tu nous dit, « c’est moi qui commande! » alors ce n’est pas toujours facile, tu n’obéis pas toujours bien à papa et maman et n’en fais qu’à ta tête! Il y a des jours où tu enchaines les bêtises et forcément tu es punie! Ce n’est pas toujours facile pour nous de te punir, car tu es si mignonne avec ta petite bouille…

Tu aimes de plus en plus monter à cheval et tu te débrouille comme un chef, tu sais tenir au trot sur ton poney toute seule maintenant!


Chez nounou, tu fais aussi des progrès de jour en jour, tu es de plus en plus sociable avec les autres enfants, tu adores participer aux activités qu’elle te propose, et tu t’appliques à réaliser les différents travaux manuels, ainsi tu nous rapportes de jolis dessin, collages, que nous collectionnons du un cahier.


Tu aimes toujours autant les livres et qu’on te lise des histoires, alors la bibliothèque se remplit, après T’choupi nous sommes en pleine période Dora! Tu es si attentive quand on te lit des histoire, j’adore t’observer, te tenir la main ou caresser ton petit pied pendant que papa fait vivre le récit!

J’aime vous regarder tous les 2, il existe une vraie complicité entre vous. Tu aimes infiniment ton papa, tu es de plus en plus proche de lui (tu te détache de moi..), tu pleures quand tu ne le vois plus, et tu me demande s’il « est parti au boulot ». Il s’occupe bien de toi, te donne ton bain, joue à la bagarre, t’emmène te promener quand maman est trop fatiguée, te porte sur ses épaules quand on part marcher, te monte avec lui sur Hégor pour galoper et tu es aux anges!

Tu es une petite fille pleine de vie, aventurière, déterminée, farceuse, curieuse, têtue, câline, intelligente, jolie comme un coeur! Et bientôt, toi qui étais un bébé, il y a encore peu de temps, tu seras une grande soeur. D’ailleurs tu te prépares à ton futur rôle puisque tu me parle souvent du bébé qui est dans mon ventre.

Je suis parfois inquiète de l’arrivée du bébé, j’ai un peu peur pour toi, peur que tu te sentes moins aimée, tu es encore si petite!

Mais pour papa et moi, tu seras toujours notre première fois, nous avons créé avec toi des moments uniques et merveilleux.


Nous t’aimons très fort ma grande, ma toute belle, ma princesse! 

Joyeux anniversaire! 

 

 

Advertisements

2 réponses à “PETIT CARNET DE MAMAN: Joyeux anniversaire mon coeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s