JEU: Portrait chinois

En naviguant sur la toile, j’ai découvert le blog Lutyn’nature, une maman qui a une la très bonne idée, de proposer un jeu intitulé Portraits chinois!

le thème de la rentrée est Composition de l’assiette! je vous laisse découvrir (ici) le billet de Lutyn’nature.
A premier abord, j’ai trouvé ce thème plutôt surprenant, mais finalement original! 
Le principe répondre aux questions sur le thème.
Allez, je me lance!

  • Si j’étais un plateau du petit dej’, je serais composé de : 
Un bol de chocolat chaud Poulain de préférence 🙂 de la brioche Pasquier (celle tressée, j’adooooore!) et voilà pas de jus d’orange, je n’aime pas trop… sauf celui pressé à la main avec de bonnes oranges bien juteuse dans lequel on rajoute un peu de sucre en poudre (oui, je suis très sucré…), petit souvenir de lorsque j’étais petite et que ma maman me le préparait!



  • Si j’étais un buffet apéritif je serais composé de : 
Saucisson sec of course! incontournable pour un apéro! des p’tits Bretzel, des cubes de fromage, des cornichons (les petits croquants) et des tomates cerise ou coeur de pigeon! et aussi une recette que j’adore: du fromage frais St Morêt auquel on mélange du thon et une épice du curcuma il me semble! un délice! On trempe des chips ondulé (sans goût) dedans!
Et bien sûr, pas d’apéro sans un bon verre de vin rouge! comme du Baron de Lestac par exemple (les concernés se reconnaîtront!)


  • Si j’étais une salade composée, je serais composé de : 
Ces derniers temps, j’aime bien me préparer pour mon repas du midi au travail, une salade composée de semoule, tomates, cubes de gruyère, asperges vertes, un peu de jambon sec! 

  • Si j’étais un plat chaud, je serais composé de : 
Un couscous! je suis fan! Quand nous habitions Paris, on aimait beaucoup allez Chez Bebert, un resto près de Montparnasse qui fait de délicieux plats orientaux! Mon favori le couscous poulet 🙂


  • Si j’étais un menu enfant, je serais composé de : 
Alors j’hésites entre une bonne purée maison (éplucher soi même les pommes de terres, les cuire, les mouliner et ajouter un peu de beurre et de crème!) avec du jambon mouliné (hum!!)
Ou un happy meal…

  • Si j’étais un plateau de fromage, je serais composé de : 
Sans hésitation du fromage de chèvre de chez moi donc du crottin de Chavignol (il me manque ici celui-là)! Bien sec! Inès est comme moi, elle adore ça! Mis à part celui-ci, j’aime les fromages français en général, ceux qui ont du caractère et du coup, qui ne sont pas pasteurisés! ce n’est pas très bien pendant la grossesse, mais bon, comment les gens faisaient avant la pasteurisation? L’humanité à bien survécue! Tous les fromages, sauf le camembert auquel je ne tiens pas trop…



  • Si j’étais une salade de fruit, je serais : 
Je ne suis pas très salade de fruits, même si j’adore les tous les fruits! Je me souviens qu’avec une copine, lorsque nous étions étudiante, avoir fait nous même notre salade: kiwi, orange, fraise, cerises et quelques feuilles de menthe! Très Miam!!
Petite j’étais archi-fan des fraises! Je me souviens même manger les vertes dans le jardin!
Maintenant, et depuis ma 1ére grossesse, je suis plus cerises! Les grosses, presques noires et très sucrées! Un délice!!

  • Si j’étais un gouter, je serais composé de : 
J’adore faire le goûter! Je crois qu’avec le petit déjeuner c’est mon repas préféré! Alors il pourrait fortement ressembler au petit déj’ (voir plus haut), mais pour être original, je me souviens des goûters que nous prenions chez Ladurée des Champs Elysée avec mon mari, chocolat chaud délicieux et macaron de saison! J’en ai l’eau à la bouche…



  • Si j’étais un dessert, je serais composé de : 
Etrangement, si je suis franchement « sucrée », lorsque nous allons au restaurant je préfère prendre le plateau de fromage plutôt que le dessert! Et je n’aime pas du tout les gâteaux sophistiqués avec de la crème, du beurre et compagnie!
En temps normal, mon dessert c’est un yaourt aux fruits…
Mais pour les grandes occasions, j’adoooooore la crème brulée, ou un fondant au chocolat! Ou encore des sorbets mangue, cassis! 




Et l’incontournable, si AUJOURD’HUI j’étais quelqu’un d’autre, je serais : 
Une grande cavalière, qui monte à cheval comme personne et qui aurait tout le loisir de faire de grandes balades en Sologne avec son dadou… (un peu de nostalgie, mon pays me manque et mes ballades dans ses chemins aussi…)

Vous pouvez participer en reprenant le questionnaire sur votre blog et en me laissant votre lien en commentaire ou si vous n’avez pas de blog et que vous avez envie de participer faites votre portrait chinois en commentaire!

2 réponses à “JEU: Portrait chinois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s