SE SOUVENIR: les génériques des dessins animés des 80’s

Voici une nouvelle rubrique pour le blog, Se souvenir! J’y mettrai tout ce qui me fais rire, sourire, pleurer et qui me rappelle de bons souvenirs!

Je commence avec les génériques des dessins animés de mon enfance. Comment m’est venue cette drôle d’idée? Et bien, hier soir, je consultais le nouveau smartphone de mon mari (un Samung Galaxy Note, il fait des infidélités à Apple, le vilain!) qui est plutôt sympa je dois dire, j’ai trouvé une application sympa (téléchargée pour Inès à la base…) qui propose diverses musiques: comptines, chants prénatal, chants traditionnels, etc. Et parmi elles, les génériques des dessins animés! Que de souvenirs! Tous ses dessins animés découvert dans le Club Dorothée!! Allez petit saut dans notre enfance!

Voici mes 5 préférés!

5. Les Cités d’or
J’adore ce dessin animé et surtout le générique, je l’ai regardé récemment (enfin ça fait déjà un ptit moment maintenant…) lorsque j’étais étudiante et que je gardais un petit garçon Jules, ses parents rentraient tard le soir de leur travail et donc après le repas, on regardait les dessins animés sur, je-ne-sais-plus-quelle-chaîne-tnt, qui repassait les dessins animés de la générations 80’s! J’avoues que je l’avais presque oublié celui-là! Mais quel joie de le regarder à nouveau, de dire que déjà quand j’étais enfant je le regardais! De trouver que finalement on est pas si ringard que ça puisqu’à chaque générations, ce dessin animé intéresse les enfants! 
Il me rappelle cette vie là, l’insouciance, ce petit garçon que j’ai gardé 5 ans!


4. Princesse Sarah

Je dois bien avoué que j’ai failli le classer en premier, celui-ci tant il m’a marqué, lorsque j’étais petite! Je me souviens encore regarder ce dessin animé sur la 5, détesté Lavinia et souffrir avec Sarah… Je rêve d’avoir tous les épisodes en DVD pour les regarder avec Inès (bien qu’elle ne semble pas très intéressée…) Et le générique, n’en parlons pas! Il est mythique!! 
Que de souvenirs…

3. Rémi sans famille

C’est le dessin animé le plus triste que je connaisse, mon Dieu quelle tristesse, que de douloureuses aventures pour ce petit garçon! Je me souviens (alors je ne sais pas si mon souvenir est très juste…) d’un épisode dans lequel le vieux monsieur mort dans la neige ainsi que le singe… Je me souviens de le regarder avec ma soeur, qui a meilleur mémoire que moi concernant ces dessins animés puisqu’elle a 4 ans de plus que moi! 
Et quel générique! Très enthousiaste pour un dessin animé aussi cruel!

2. Jeanne et Serge

« Jean-ne et Ser-ge, Coup de foudre au match de Volley ball! » 

Je me souviens bien peu des aventures de Jeanne et Serge, en dehors du fait que dans chaque épisode il y ai un match de Volley! Mais alors ce générique! J’adore! Même si c’est d’un nié à toute épreuve! Ah c’est bon de retomber en enfance et de chanter ce générique pour coeur, en plus c’est la version karaoké avec les paroles!!
1. Olive et Tom

Et finalement, je choisi de mettre en pole position dans mon classement des 5 meilleurs génériques de dessin animés des années 80: Olive et Tom! Ce dessin animé représente toute une génération, filles et garçons, on a tous aimé! Alors c’est comme dans Jeanne et Serge, dans tous les épisodes on voit nos chers héros dans un match de foot, courir sur un terrain démesurément grand (il doit faire plusieurs kilomètres de long, c’est pas possible!), et puis toujours un générique inoubliable!!
J’ai dû en choisir 5, parce qu’honnêtement j’aurais pu en rajouter d’autres, parmi lesquels Nicky LARSON, Les chevaliers du zodiaque, Lucile amour et rock and roll (allez un ptit dernier!)…




Et vous alors votre top 5, ce serait quoi?

5 réponses à “SE SOUVENIR: les génériques des dessins animés des 80’s

  1. Yessssss !
    J'adore !!! Moi j'étais très girly, alors Princesse Sarah, Jeanne et Serge et Lucille amour et rock'n roll, je connais par coeur !!!
    J'adorai aussi Cathy la petite fermière !
    Par contre, impossible pour moi de les classer !!!!
    Et bien sûr, les paroles de tous ces génériques, je les connais encore par coeur !!!
    bisous

  2. Alors moi dans les génériques, comme je dois être un petit peu plus âgée que vous, pour moi il y a aussi les Cités d'Or, Albator, Goldorak, Candy et Capitaine Flam!! Oui je sais plusieurs dessins animés de garçons mais j'étais un peu garçon manqué!! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s