CARNET DE VOYAGES: Les chemins de Sologne

Aux détours des chemins de Sologne, on découvre une flore riche et sauvage, qui me rappelle mon enfance, à vadrouiller… A m’imaginer un monde remplie de fées, de chevaliers, de chevaux et de châteaux enchantés! Ou bien à ramasser du muguet, des jonquilles, des châtaignes ou des champignons.

 
J’aime les couleurs, j’aime les odeurs, j’aime le bruissement des feuilles sous mes pas…
 

 

 
Je m’émerveille en découvrant des fraises des bois, si délicieuses, et en respirant le parfum de cette nature après la pluie, qui me rappelle tant de souvenirs et me procure tant de joie: « le bonheur est dans les choses simples »…
 
 
J’aime me souvenir de mes ballades d’enfant à travers les chemins, le silence, les fleurs…
 

 



 

 
Et parfois la nature est si belle, qu’on dirait un tableau, l’oeuvre du plus grand artiste, notre créateur, Dieu…

 

 
Et puis il y a aussi les « fleurs de serpent » comme on les appelait petites avec ma soeur, elles nous faisaient peur, et on s’éloigner bien prestement d’elles, de peur de rencontrer le fameux serpent!
Pourtant elles sont belles, très belles, mais pas moins dangereuses, cette plante n’est pas l’ami du serpent comme nous le pensions enfant, mais elle est bien un poison violent.
 
 
 
J’aime mes chemins de Sologne, j’aime marcher, et maintenant j’aime les faire découvrir à ma fille, et j’espère qu’elle aussi en tombera amoureuse et ne pourra les oublier… Parce qu’aucune ville, aussi belle soit elle ne peut rivaliser avec ce lieu, avec les souvenirs d’enfant, avec un monde idéal (ou idéalisé). Il me rappelle souvent à lui, je ne me lasse pas de le parcourir, à chaque saison il est différend. Et lorsque je me ballade à cheval, la grâce m’est accordée, ce sont les plus beaux moments dont je puisse rêver. L’accord avec la nature et le cheval. Un petit bout de paradis, surtout quand on rencontre, aux détours des chemins de Sologne des chevreuils bondissant à toute allure.



 

 

 
 
 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s